Fermer
menu

Google propose 13 nouveaux emojis pour mieux représenter la carrière des femmes

Google vient de proposer une nouvelle série d’emojis destinée à « mettre en évidence la diversité des carrières des femmes. » La proposition de la délégation Google vise en effet à ajouter au moins 13 nouveaux emojis « professionnels » pour hommes et femmes : docteur, scientifique, mécanicien, cuisinier, rock star, professeur… Ces 13 emojis visent à augmenter la représentation des femmes auprès du grand public et des jeunes, elles qui sont si souvent cantonnées aux thèmes du shopping ou de la beauté.

emoji1
« Nous pensons que cet échantillon représentatif permettra aux jeunes femmes (premières utilisatrices d’emojis), de mieux se représenter les rôles essentiels que jouent les femmes dans le monde » explique Google. Les quatre employés de Google – Rachel Been, Augustin Fonts, Nicole Bleuel et Mark Davis – également co-fondateur et président du Consortium Unicode – espèrent que ce dernier normalisera ces emojis d’ici la fin 2016.

Depuis l’explosion de emojis en 2011, Unicode a en effet fait face à la critique sur son manque de diversité. Aussi, en 2015, le consortium a officiellement incorporé un plus large éventail de couleurs de peau et a ajouté des emojis représentant des familles homoparentales.
emoji2 emoji3

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.