Fermer
menu

Golden Mission et Reportour : 2 jobs de rêve

Le concept de meilleur job du monde n’en finit pas de faire des émules. Deux nouvelles opérations du même type commencent avec comme point commun un job de rêve qui permettra au candidat ou à la candidate sélectionné(e) de voyager partout dans le monde.

  • Golden missionThe Golden Mission de GDF-Suez. Six mois en VIE pour découvrir les métiers du groupe énergétique à travers le monde… C’est ce que propose GDF-Suez aux étudiants de dernière année avec sa Golden Mission. Pour s’inscrire, il suffit de passer par la page Facebook de l’opération, pour en savoir plus sur le statut de VIE (volontariat international en entreprise), toutes les infos pratiques sont sur le site de Civiweb. Enfin, pour découvrir les métiers de l’environnement et de l’énergie et de l’environnement du groupe, GDF-Suez vient de lancer le site Génération-Horizons.

Voir aussi le billet de Lokan sur The Golden Mission Day

  • Reportour france soirReportour de France-Soir. Grand reporter, le métier a toujours fait rêver… France-Soir, dont la nouvelle version est sorti il y a peu, propose de son côté un CDD de 80 jours (spéciale dédicace à Jules Verne) pour devenir envoyé spécial pour le quotidien. Avec une conception bien bling-bling du métier : voyage en 1ère classe et une vingtaine d’étapes chics et chocs aux quatre coins du monde (dégustation de caviar à Moscou, détour par les casinos de Las Vegas, dîner sur le Nil, visite privée de la Cité Interdite, match de polo sur des Yaks en Mongolie…). Pas de doute, le milliardaire russe qui a repris France-Soir a déjà imposé son style. On se demande tout de même comment ce job de reporter VIP passe auprès de la rédaction… Pour avoir la chance de cramer du kérosène aux frais du prince, il faut postuler sur le site Reportour et faire voter les copains. Ah oui j’oubliais, il faut tout de même « en 10 lignes maximum, expliquez pourquoi vous souhaitez faire le ReporTour du Monde en 80 Jours ». C’est vrai que pour être grand-reporter il faut aussi savoir écrire…

Cette campagne de recrutement dure jusqu’au 21 mai 2010, les candidats sélectionnés passeront ensuite des entretiens. En attendant vous pouvez voter (plusieurs fois) pour votre envoyé(e) spécial(e) préféré(e) sur le site reportour.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Pierre-Antoine
    26 avril 2010 - 23h40

    Je vous sens un poil caustique Fmr sur cette affaire de jobs en or ! Par les temps qui courent faut avoir du respect pour ceux dont c’est le rude bizness d’offrir du taf. C’est que c’est du boulot de dégotter la bonne affaire, le gars ou la fille en or, qui sait résumer en 10 lignes maxi tout le sel de la vie (même d’une seule journée).

    @ Pierre-Antoine

    PS. J’ai voté pour Julie Rien. Faut aider la jeunesse et que jeunesse se fasse et comme les voyages…

  2. FmR
    27 avril 2010 - 9h17

    @ Pierre-Antoine j’ai voté pour Julie aussi. Je ne suis pas caustique c’est juste que c’est la dixième opération du même genre c’est bien de vouloir faire du buzz mais autant le faire avec un peu d’imagination. Et autant l’opération de GDF est intéressante, c’est une vraie expérience professionnelle, celle de France-Soir me paraît un peu trop bling-bling et décalée par rapport à la réalité du métier. En attendant j’ai aussi voté pour un slip Un slip envoyé spécial je trouve ça original 😉

  3. Julie Rien
    27 avril 2010 - 11h49

    @ FmR, c’est vrai que ce job ne va pas apprendre le métier de journalisme. Cela donne surtout un coup de pouce grâce au buzz à France Soir + une super opportunité à un jeun motivé. Tout le monde s’y retrouve, c’est donc parfait 🙂

  4. FmR
    27 avril 2010 - 11h55

    Si les avions ne sont pas cloués au sol c’est sûr que ça peut être sympa, bonne chance à toi Julie !

  5. esprit
    28 avril 2010 - 17h02

    pas très éthique…

12 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.