Fermer
menu

Go Green in the City : un job, des stages et un tour du monde

Go green in the citySchneider Electric, vient de lancer un concours, Go Green in the City, ouvert aux étudiants de huit pays. L’objectif ? Réaliser une étude de cas sur le thème des solutions pour l’énergie dans la ville. Car il y a urgence.
« L’heure n’est plus aux études formatées. Nous ciblons davantage la créativité et la recherche de solutions aux problématiques environnementales et logistiques, car la mission de Schneider Electric est d’aider chacun à tirer le meilleur de son énergie au quotidien. Avec ce concours, nous souhaitons également recueillir et intégrer l’approche et les perspectives des femmes dans les démarches en faveur du respect de l’environnement » explique Karen Ferguson, DRH de Schneider Electric.

200 offres de stage, 2 jobs… et un tour du monde VIP
Pour participer à ce concours, les étudiants doivent constituer un binôme mixte et proposer des solutions énergétiques dans les cinq domaines de la vie de la cité : le résidentiel, l’université, le commerce, l’eau, l’hôpital.
Ce concours qui se déroule dans huit pays (Allemagne, Brésil, Chine, États-Unis, France, Inde, Russie et Turquie) est ouvert aux étudiants de 80 universités sélectionnées. Les 200 participants les plus créatifs se verront proposer des stages au sein de Schneider Electric. Quant aux deux finalistes, ils gagneront « un tour du monde VIP dans l’univers de Schneider Electric, avec la visite de différents sites du Groupe et des rencontres avec les collaborateurs et les dirigeants ». Et surtout, un emploi leur sera proposé dans le groupe.

La finale se déroulera à Paris en juin 2011 pour départager les 25 meilleures équipes. Plus d’infos sur www.gogreeninthecity.com

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.