Fermer
menu

7 conseils carrière inspirés du jeu Flappy Bird

Le concepteur de Flappy Bird, ce jeu particulièrement addictif, a décidé de le stopper en plein vol. Dommage… Néanmoins, il y a de nombreux enseignements à en tirer. En effet, ce jeu aux couleurs criardes et au design enfantin est comme une carrière professionnelle : d’apparence simple, il est pourtant très difficile de passer les niveaux…

Flappybird2

1. Soyez constamment au top

Vous êtes ambitieux ? C’est bien. Mais pour réussir, vos actions doivent être réfléchies et planifiées, au risque de vous cogner contre des murs et devoir à chaque fois tout recommencer.

2. Prenez des risques

N’ayez pas peur de prendre des risques. Bien sûr, certains obstacles vous paraîtront difficiles à franchir mais rester dans sa zone de confort n’est pas la solution. Alors lancez-vous !

3. Echouez pour mieux recommencer

Vous ne serez pas au top de votre carrière à vos premiers essais. Mais rien ne sert pour autant de vous énerver : restez calme vous finirez par atteindre votre but. Tout le monde est bloqué à un moment dans sa carrière, pour autant poursuivez vos efforts et vous obtiendrez ce que vous cherchez.

4. Acceptez les hauts et les bas

Comme la vie, une carrière est faite de hauts et de bas. Alors ne soyez pas inquiet de vous heurter à des difficultés après avoir réussi de grandes choses. Vous vous mettriez encore plus la pression et rendriez les choses encore plus dures.

5. Ne vous comparez (pas trop) aux autres

Certes vous savez que votre collègue gagne beaucoup d’argent grâce à la fameuse application qu’il a créée. Et alors ? En ne prenant uniquement en compte les réussites de vos collègues, vous oubliez tous les moments où ils n’ont obtenu aucun résultat.

6. Vous devriez aimer votre job

Une relation saine avec son travail est nécessaire pour mener une vie agréable. Si vous n’appréciez plus ce que vous faites, faites un  break. Si cela ne suffit toujours pas, il est peut-être temps d’essayer quelque chose de différent.

7. Réussissez aussi votre vie personnelle

Ce travail est la chose la plus cool et intéressante que vous ayez eue. Mais ne laissez pas le travail devenir l’unique raison de votre vie, vous rateriez plein d’autres choses tout aussi excitantes à l’extérieur. En clair : construisez aussi votre vie extra-professionnelle.

 

Texte original Felipe Venetiglio

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Martin
    17 février 2014 - 8h38

    Super article, très enrichissant…
    Mais vous avez oublié de rappeler que la pluie, ça mouille et que le soleil, c’est chaud.
    Sinon, super !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.