Fermer
menu

Un générateur d’intitulé de poste pour en mettre plein la vue

Les intitulés de poste ne veulent plus dire grand-chose aujourd’hui. Entre ceux qui adorent les titres de métiers en anglais, ceux qui ajoutent des termes ou du jargon techniques et ceux qui s’autoproclament gourou, voire ninja, pour affirmer leur expertise, on n’y comprend plus rien. Il devenait déjà difficile d’expliquer à nos parents en quoi consiste concrètement nos jobs, les intitulés de poste à rallonge ajoutent encore de la complexité. Alors autant y aller à fond en s’inventant un intitulé de poste qui claque.

Un générateur pour la com : le badassadverstisingjobtitles

Basdasstitle

Et ça tombe bien car il y a un générateur pour ça : le badassadverstisingjobtitles vous donnera des idées de noms de métiers qui en mettent plein la vue. Il est plutôt adapté au secteur de la pub et de la com’, comme son nom l’indique, mais comme personne ne comprendra, vous pouvez très bien l’utiliser largement, avec modération quand même. Le côté sympa c’est que le générateur propose une carte de visite différente à chaque fois, que vous pouvez évidemment partager sur toutes vos timelines… pour lasser vos followers ou amis.

Par exemple, en un clic seulement, j’ai décroché le titre envié de « Global experience producer for native media adverstising and millenial advanced research ». Croyez-le ou non c’est assez proche de ce que je fais réellement au quotidien dans mon métier !

Un autre pour le web : le siliconvalleyjobtitlegenerator

Silicon-valley-jobtitle

Pour ceux qui travaillent sur les Internets, il existe un générateur équivalent, adapté aux buzzwords en vogue dans le ouèbe : le siliconvalleyjobtitlegenerator. « Online space hacker », pas mal, « Resident disruptionist » mouais, « hacker in chief », c’est mieux, « brand story translator », j’adore ! A vous de choisir parmi ces titres, généralement plus courts que ceux proposés par le badassjobtitle generator. L’avantage c’est qu’ils tiendront plus facilement sur une carte de visite !

5 autres générateurs d’intitulés de poste

Et si vous n’en avez pas assez, voici d’autres générateurs d’intitulés de postes

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Marion
    18 décembre 2014 - 16h59

    Héhé pas bête du tout cette histoire de génération de titre de postes !! On peut imaginer faire différents CV, avec les mêmes contenus sauf les titres de postes, ça faciliterait peut-être la reconversion professionnelle de ceux qui galèrent avec le même CV rempli de noms de postes trop vus par les recruteurs !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.