Fermer
menu

Gardien de pandas, un job au poil

PandasLa vague des meilleurs jobs au monde aura finalement marqué une pause de courte durée puisqu’en voici un nouveau qui ravira tous les chercheurs d’emploi à la fibre écolo et un tant soit peu aventurier : gardien de pandas. Pour ce job d’été en or, direction la Chine, et plus exactement Chengdu, dans la province du Sichuan. Le centre de recherche sur les pandas géants y lancera en août un grand concours mondial pour dénicher les six futurs soigneurs qui compléteront son équipe pendant un mois et tiendront un blog sur leur expérience. Une opération hors-normes destinée à sensibiliser l’opinion publique mondiale à la conservation de l’espèce toujours menacée d’extinction en Chine.

Centrechengdupandas« Bonjour, nous sommes de vrais nounours à la recherche d’un gardien qui fera de nous de vrais petits sauvages… » L’annonce rapportée par RTL fera sans doute craquer tous les fans du petit ourson de Chine (ou de Chantal Goya, au choix…) Mais en jouant sur les sentiments, le centre de Chengdu (the Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding) compte bien informer le monde sur le sort des pandas et récolter des dons en faveur de leur protection.

Un job à temps plein
Se lever chaque matin à 6h30, faire de la « gym » avec les pandas, les nourrir, nettoyer l’enclos ou encore dormir avec eux si besoin… Voilà le quotidien des soigneurs. Durant la délicate période de reproduction, certains vont même jusqu’à repousser leur propre mariage si nécessaire ! Un job payé seulement 1000 yuans (117 Euros), mais qu’importe le salaire quand on aime les bêtes, non ? Bientôt, la quarantaine de gardiens employés au centre accueillera six nouvelles recrues. Les heureux gagnants du concours, qui démarrera en août prochain, pourront ensuite se glisser dans la peau d’un soigneur durant un mois et raconter leurs journées avec les pandas sur un blog qu’ils auront ouvert pour l’occasion. Rendez-vous dès le mois d’août sur le site du centre de Chengdu pour en savoir plus : www.panda.org.cn

  • Source : AFP – Crédit photo : Chi king

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Immolance
    18 juillet 2010 - 0h22

    Voilà un job d’été particulièrement sympathique ! Bon, le salaire n’est pas forcément génial mais au je crois qu’ici, c’est la passion qui prime.
    Une initiative originale !

  2. Caroline
    19 juillet 2010 - 15h31

    Génial !!!!!!
    C’est mon rêve….

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.