Fermer
menu

Des bureaux design et fonctionnels dans un jardin

Si le bureau idéal existait, il pourrait ressembler au Garden Studio d’Indigo Jungle, le studio de création d’une décoratrice d’intérieur australienne, « planté » au cœur d’une végétation luxuriante. Un bureau design insolite et original, caché dans le jardin d’une maison familiale située dans la banlieue ouest de Brisbane, dans l’Etat du Queensland en Australie.

Tout travailleur indépendant aspire à un espace de travail fonctionnel, à la fois cosy, original, moderne et propice à la créativité. Si aménager un tel environnement n’est pas à la portée de tout le monde, les sources d’aspirations sont toutefois nombreuses sur la Toile, en particulier sur Pinterest. Mode(s) d’Emploi a d’ailleurs répertorié de nombreux bureaux design écolos à caser dans son jardin, comme le Tetra Shed, le concept « Mon bureau dans mon jardin » ou encore le bureau vert de Casalib.

Audacieux, esthétique, fonctionnel et élégant

Vanessa Cribb, designer australienne (Indigo Jungle), a fait appel à deux architectes de Marc&Co pour concevoir son espace de travail à domicile. Un bureau « posé » dans le jardin de sa maison familiale de la banlieue ouest de Brisbane, au calme. Côté design, elle a tout simplement demandé aux architectes de l’épater et d’imaginer un espace audacieux, esthétique, fonctionnel et élégant. Pari relevé !
Le résultat est étonnant. L’entreprise de la styliste tient dans un prisme haut, angulaire gris foncé de 3 x 8 mètres doté d’un intérieur blanc. Ses formes modernes et géométriques, ses rangements partout, ses nombreuses fenêtres et son mobilier design en font un espace de travail moderne, fonctionnel et lumineux. Situé sur le terrain même de la maison de Vanessa Cribb, ce studio est facile et pratique d’accès, tout en étant indépendant de la construction principale pour favoriser la concentration et le calme. L’idéal pour concilier vie pro et vie perso. Bref, il y a quoi rendre jaloux tous les travailleurs indépendants…

Une trouvaille du site houzz.fr, via Zevillage

(Photos : Alicia Taylor)

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.