Fermer
menu

Vacances : avant de partir, on nettoie son bureau !

Mini aspirateur usb« Les employés travaillent dans des immeubles bondés, partagent leur espace de travail, leurs ordinateurs, leurs chaises où il réside un large spectre de micro-organismes ». Sans être particulièrement maniaque, l’étude publiée par la revue Plos One sur « l’abondance des bactéries dans les espaces de travail » peut faire trembler. Rassurez-vous, ces organismes sont le plus souvent bien inoffensifs. N’empêche, il est bon de nettoyer de temps en temps ses outils de travail. Autant le faire avant de partir en vacances pour ensuite démarrer la rentrée du bon pied ! Pour vous aider, voici une liste de gadgets pour faire briller vos outils de bureautique et ranger votre bureau.

 

  • Flexiblessfil Miettes de pain voire cendres de cigarettes, les claviers d’ordinateur accumulent les saletés. Ils seraient d’ailleurs 500 fois plus porteurs de germes qu’une cuvette de WC… Alors pour être sûr de bien toutes les éliminer, il existe dorénavant des claviers lavables En plus, ils se font aussi pliables. Allez hop, en machine dès 15 euros !
  • Patemoderlernettoyerbureau Ce n’est pas un produit Play Doh, mais vous pourrez aussi vous amuser avec cette pâte à modeler Cyberclean, en fait un produit nettoyant pour les claviers. Passez la pâte comme une éponge sur votre clavier, appuyez doucement, retirez, c’est propre ! Compter autour des 12 euros le pot.
  • Mini aspirateur usb Si le passer chez vous est une corvée, parions que brancher ce mini-aspirateur USB sur votre ordinateur vous fera plaisir. Indispensable après un sandwich au bureau. Vous prendrez peut-être ensuite goût à utiliser son grand-frère à votre domicile. Environ 15 euros pour l’aspirateur rétro.
  • Gun 2 Si le bruit vous dérange, vous pouvez toujours utiliser une brosse pour nettoyer votre clavier. Customisée par une marque japonaise, la brosse s’est transformée en pistolet. Plus classique que l’aspirateur USB, la brosse sera probablement plus efficace entre les touches du clavier. Autour de 15 euros.
  • Benne bureau z Le grand ménage commencé, on en profite également pour jeter tous les vieux papiers qui traînent. Pour ce faire, rien de mieux qu’une benne de bureau. Et quitte à trier, prévoyez un jeu de serviettes où stocker les papiers à conserver. Un peu moins de 10 euros.
  • Deskclearset On poursuit le grand rangement avec ce mini-clavier, un gadget contenant une brosse pour laver son vrai clavier d’ordinateur, une mini agrafeuse, un perforateur de feuilles et un aimant pour ne pas perdre vos trombones. Vous ne pourrez plus dire : « qui m’a volé l’agrafeuse ? ». Autour de 10 euros.
  • Poubellestylos On termine notre sélection avec cette poubelle à roulettes très pratique pour ranger les stylos éparpillés sur son bureau. Les vieilles piles à trier y trouveront également leur place plutôt que de les jeter dans la corbeille à papier… Compter une dizaine d’euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.