Fermer
menu

Freelance : et si vous « coworkiez » chez des inconnus ?

L’économie collaborative n’a pas de limite. Pour leurs vacances ou leurs week-ends les particuliers pouvaient déjà aller dormir chez l’habitant, louer, à la journée, la piscine de particuliers ou leurs bateaux et même acheter des livres déjà lus… Dans cette logique, la société Office Riders propose de louer son appartement à un freelance pour qu’il puisse y travailler ou encore organiser des journées de réunion, des séances de coaching et des formations.

À lire également :
L’ubérisation a un impact positif sur l’économie

Depuis sa création en 2015, la startup revendique 30 000 inscrits et 1 200 espaces. Pour moins de 10€ par jour, les freelances peuvent ainsi réserver un appartement tout confort dans neuf villes de France : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lille, Nantes, Montpellier et Strasbourg. Dans d’autres villes, comme à Rennes, il est toutefois possible de réserver un de ces espaces pour des réunions ou des shootings. Même si l’offre est davantage abondante à Paris et dans sa région.

Avant de réserver, il est possible d’indiquer plusieurs filtres : appartement ou maison, le nombre de personnes, la date évidemment, et de vérifier la présence ou non de certains éléments (de la cafetière, à Chromecast, en passant par le jardin ou un rooftop).

Pourquoi prendre un ride ? Pour les loueurs, c’est assez évident : ils rentabilisent leur bien et si, en plus, ils télétravaillent chez eux, ça leur permet d’avoir de la compagnie. Quant aux riders, c’est l’occasion d’évoluer dans des appartements tout confort et parfois d’exception. Comme sur Airbnb, il est en effet possible de louer des biens que l’on ne pourrait pas s’offrir le reste de l’année ! Et changent de la décoration instragrammable et aseptisée des espaces de coworking.

Comme cet appart’ situé à 2 pas d’Opéra 

Ou ce loft sur les toits parisiens… Deux biens qui sont plutôt réservés pour des réunions.

Mais même pour une journée de coworking, il est possible de trouver un bien très sympa, comme cette maison avec piscine, à proximité de Toulouse, mise à disposition pour 25€ par jour:

Allez, un dernier pour la route, un appart’ sympa à Lyon :

    Recevez l'essentiel de l'actualité RH

    En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

    Ces articles devraient vous intéresser
    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
    Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.