Fermer
menu

Les Françaises : championnes du monde de l’ambition !

Les Françaises sont les championnes de l’ambition professionnelle. C’est le résultat d’une étude menée par le cabinet Hays (Global gender diversity report 2016 – Power female ambition) qui nous place sur la première marche du podium, devant le Portugal et la Belgique.

Bien que les rapports et les chiffres sur l’inégalité hommes-femmes continuent d’être édifiants, les Françaises n’ont pas pour autant mis entre parenthèse leurs ambitions professionnelles ! A la question « aspirez-vous à atteindre une place de leadership au cours de votre carrière ? », 64% des femmes ont répondu à l’affirmative. 15% de moins, toutefois, que leurs homologues masculins (79%).

ambition-professionnelle

En revanche, lorsqu’on les interroge sur la place qu’elles briguent, elles sont 80% à déclarer aspirer à un poste de manager ou de direction. Une donnée qu’il faut de nouveau relativiser puisqu’à la même question, les hommes visent directement la place de chef d’entreprise ou de PDG !

quels-postes-briguent-les-francaises

Un rapport de force qui s’inverse quand il s’agit de communiquer ses ambitions et faire valoir son mérite. Plus d’une femme sur deux (53%) s’estime légitime pour demander une promotion contre 46% des hommes.

Les Chinois et les Américains sont les moins ambitieux

Le classement est fermé par la Chine, où seuls 41 % des femmes et 36 % des hommes aimeraient briguer un poste à responsabilité. Les Américains font également preuve d’une ambition puisqu’ils se situent à l’avant-dernière place du palmarès.

Infographie: Les Françaises, championnes de l'ambition professionnelle | Statista

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.