Fermer
menu

Force Femmes accompagne les chercheuses d’emploi

ForcefemmesQuand on cherche activement un emploi, c’est important de se faire accompagner, d’être conseillé ou tout simplement soutenu dans ses démarches. Il existe des associations qui viennent justement en aide aux chercheurs d’emploi, Force Femmes est l’une d’entre elles. Fondée en 2005 par des femmes chefs d’entreprises l’association Force Femmes s’est fixé comme objectif «d’accompagner et de soutenir des femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de retour à l’emploi afin de les mettre dans les meilleures conditions d’employabilité».

L’association, présente dans plusieurs villes de France, propose ainsi un accompagnement individuel (entretiens individuels avec des bénévoles, coaching, accompagnement à la création d’entreprise…) mais aussi des ateliers collectifs (réunions d’information sur les secteurs en tension, la recherche d’emploi, des ateliers sur la gestion du stress ou l’entretien d’embauche…).

Pour bénéficier de l’accompagnement de l’association Force Femmes il faut être âgée de 45 ans et plus, être inscrite à l’Anpe et être dans une zone géographique couverte par l’une des antennes régionales de l’association.

Plus d’infos sur le site Force Femmes

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    1 février 2008 - 9h53

    Merci, effectivement plusieurs personnes dans le milieu de la formation et de l’emploi m’en ont parlé, je crois que c’est bien.
    Bon, je n’ai pas encore 45 ans, mais ça ne saurait tarder! 🙂

  2. Véronique
    4 février 2008 - 10h39

    Euh! Il n’y a pas foule parmi les 45 ans ou tout le monde a la flemme de laisser des commentaires?

  3. FmR
    4 février 2008 - 11h35

    Oui heureusement que tu es là pour me laisser des commentaires Véronique !

  4. Carole
    4 février 2008 - 19h55

    Bah moi je n’ai que 42 ans !! 🙂

  5. Patricia
    5 février 2008 - 11h13

    Désolé FmR, mais j’ai beaucoup de travail avec ma création que je ne peux accorder que très peu de temps pour l’instant à la visite d’autre blog. Aujourd’hui, c’était ton tour.
    Pour ma part, j’ai moins de 45 ans. Je ne suis donc pas concernée. Dommage.

27 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.