Fermer
menu

Flashmob musical dans une agence pour l’emploi

FlashmobmadridLa scène se passe dans une agence emploi espagnole à Madrid (l’équivalent de notre Pôle Emploi). Des musiciens se mettent à jouer en choeur un morceau des Beatles, « Here comes the Sun ». De quoi redonner le sourire aux chômeurs présents dans la salle d’attente, mais pas seulement.

Ce Flashmob, organisé par l’émission de radio Carne Cruda (« viande crue »), a aussi une forte dimension politique dans un pays très durement touché par la crise et le chômage. Le terme « sol », traduction espagnole de « sun » dans le titre de la chanson, fait en effet référence à la place madrilène, la célèbre Puerta del sol, où se réunit le mouvement des Indignés. Cet interlude musical pour les demandeurs d’emploi est donc aussi et surtout un appel à la mobilisation des principales victimes de la crise : celles et ceux qui ont perdu leur emploi.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Gregory
    18 janvier 2013 - 14h54

    Faut saluer la démarche! Ils sont bien remplis leurs Pôle Emploi aussi en Espagne

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.