Fermer
menu

Envie de (télé)travailler à la campagne ?

FestivalreinventonsletravaiTravailler à la campagne, un joli rêve pour certains, une réalité pour d’autres. Mais pour tous ceux qui sont tenté par l’aventure ou qui tout simplement aimeraient « travailler autrement », voici un évènement à ne pas manquer : le Festival Réinventons le travail à la campagne, relayé par le blog du télétravail ZeVillage. Il se tiendra du 27 au 29 mai prochain à Athis-sur-l’Orne (61) en Normandie, autour de thématiques actuelles comme le travail en milieu rural, la conciliation vie pro/vie perso, le mal-être au travail, le bien-être aussi ou encore le rapport aux nouvelles technologies… 3 jours de spectacles, de débats et de visites, et surtout un peu d’air frais sur un sujet parfois difficile à aborder de manière positive.

Cette idée originale est née d’une rencontre entre Marie Martin-Guyonnet, metteur en scène au théâtre et de Paule Dandoy, journaliste parisienne. Leur point de départ ? De nombreuses questions que se posent un jour tous les actifs : comment échapper au mal être au travail, comment mieux concilier aménagement du territoire et volonté des citadins de s’installer à la campagne, comment vivre et travailler mieux, en accord avec soi-même et l’environnement…? Des débats, des conférences, des spectacles, des randos-découverte, des films documentaires, une expo-photos… tenteront d’y répondre, dans une ambiance conviviale et festive !

Rendez-vous sur le site du festival : www.reinventonsletravail.com

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Christine Degioanni
    2 mai 2011 - 17h17

    Quelle heureuse et originale initiative !
    Je profite de ce billet pour souligner à quel point j’apprécie ce site et sa ligne éditoriale. MERCI.

  2. Priscilla
    2 mai 2011 - 17h24

    Merci pour le compliment 🙂

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.