Fermer
menu

Envie de (télé)travailler à la campagne ?

FestivalreinventonsletravaiTravailler à la campagne, un joli rêve pour certains, une réalité pour d’autres. Mais pour tous ceux qui sont tenté par l’aventure ou qui tout simplement aimeraient « travailler autrement », voici un évènement à ne pas manquer : le Festival Réinventons le travail à la campagne, relayé par le blog du télétravail ZeVillage. Il se tiendra du 27 au 29 mai prochain à Athis-sur-l’Orne (61) en Normandie, autour de thématiques actuelles comme le travail en milieu rural, la conciliation vie pro/vie perso, le mal-être au travail, le bien-être aussi ou encore le rapport aux nouvelles technologies… 3 jours de spectacles, de débats et de visites, et surtout un peu d’air frais sur un sujet parfois difficile à aborder de manière positive.

Cette idée originale est née d’une rencontre entre Marie Martin-Guyonnet, metteur en scène au théâtre et de Paule Dandoy, journaliste parisienne. Leur point de départ ? De nombreuses questions que se posent un jour tous les actifs : comment échapper au mal être au travail, comment mieux concilier aménagement du territoire et volonté des citadins de s’installer à la campagne, comment vivre et travailler mieux, en accord avec soi-même et l’environnement…? Des débats, des conférences, des spectacles, des randos-découverte, des films documentaires, une expo-photos… tenteront d’y répondre, dans une ambiance conviviale et festive !

Rendez-vous sur le site du festival : www.reinventonsletravail.com

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Christine Degioanni
    2 mai 2011 - 17h17

    Quelle heureuse et originale initiative !
    Je profite de ce billet pour souligner à quel point j’apprécie ce site et sa ligne éditoriale. MERCI.

  2. Priscilla
    2 mai 2011 - 17h24

    Merci pour le compliment 🙂

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.