Fermer
menu

Festival « Métiers à l’Affiche » à Nantes

LogometiersalafficheDu 18 au 22 janvier 2010, le festival « Métiers à l’Affiche » de Nantes mettra à l’honneur des courts-métrages sur des professions parfois peu médiatisées. Films institutionnels et reportages de professionnels et de jeunes entreront en compétition auprès d’un jury et du public dès le lundi 18 janvier. Des séances de projection qui devraient permettre au grand public, et en particulier aux jeunes, de découvrir toute la réalité du monde professionnel.

FestivalfilmsnantesChoisir sa future profession lorsqu’on est collégien, lycéen, s’insérer sur le marché de l’emploi lorsqu’on est étudiant ou se reconvertir lorsqu’on est adulte ne sont pas choses aisées. Et c’est là justement là que l’image et le film peuvent s’avérer utiles. Dans la veine du festival « Filmer le travail » de Poitiers, l’évènement nantais « Métiers à l’Affiche » organisé par l’association Entreprises dans la Cité avec l’aide de partenaires, consacrera cinq jours à de nombreuses professions qui recrutent. Des projections destinées aux jeunes en quête d’orientation, aux personnes en recherche d’une formation ou d’un nouveau métier, aux entreprises en mal de recrutement, aux professionnels de l’emploi ainsi qu’au grand public. Plusieurs catégories de films – institutionnels, courts-métrages, reportages, professionnel et amateur – entreront en compétition pour recevoir un trophée.

Pour les organisateurs du festival, l’objectif est de créer un véritable « carrefour » entre les attentes des jeunes et les images existantes sur l’emploi et les métiers, mais également de communiquer sur des métiers qui recrutent parfois peu connus. En attendant le palmarès 2010, vous pouvez déjà découvrir sur le site d’Entreprises dans la Cité des courts-métrages produit par l’association en 2008 et 2009…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.