Fermer
menu

Femmes de Bretagne, un réseau social pour les créatrices d’entreprise

Booster l’entrepreneuriat féminin dans l’ouest, c’est l’ambition du réseau Femmes de Bretagne qui s’est réuni pour la première fois à Rennes le mois dernier. Cette association, créée en 2014 et soutenue par des partenaires locaux (comme Le Crédit Mutuel Arkéa, Le Télégramme ou le label Produit en Bretagne), a pour vocation d’accompagner les porteuses de projets dans la région.

Femmes-de-Bretagne

Aider les femmes à se lancer

Les femmes sont en effet peu nombreuses à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Selon l’association, seulement 7% des entreprises bretonnes de plus de 10 salariés sont ainsi dirigées par des femmes qui hésitent souvent à créer leur entreprise. C’est pour les aider à se lancer et surtout, à rompre l’isolement, que Femmes de Bretagne est née sous l’impulsion de Marie Eloy.

Outils collaboratifs, échanges et soutien

Le site qui se veut un réseau social pour entrepreneuses propose à ses membres des outils collaboratifs pour construire leur projet et bénéficier du soutien et de l’avis des autres membres. Un coup de pouce bien utile quand on ne veut pas se perdre dans le labyrinthe de la création d’entreprise. Rien ne vaut l’avis de chefs d’entreprise établis ou de porteuses de projets qui ont déjà été confrontées aux écueils de l’entrepreneuriat. Ce genre de réseau social local a déjà fait ses preuves dans d’autres régions, notamment en région Paca. Le réseau breton compte déjà plus de 1000 membres. Rendez-vous sur www.femmesdebretagne.fr pour les rejoindre.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. une bretonne
    14 mars 2016 - 20h05

    c’est vrais la bretagne et la région ou il y a plus d’initiatives d’entraide entre les femmes

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.