Fermer
menu

Faut-il mettre sa photo sur son CV ?

C’est une question fréquente des demandeurs d’emploi : la photo sur le CV est-elle indispensable ? Pour le savoir nous avons demandé leur avis à des professionnels du recrutement à l’occasion de forums emploi. Vous pourrez découvrir leurs réponses dans la vidéo ci-dessous. La première d’une longue série puisque dans quelques jours une nouvelle rubrique vidéo va faire son apparition sur les sites du réseau RegionsJob, en partenariat avec Tivipro. Au programme, des interviews de recruteurs, des présentations filmées d’entreprises et bien sûr des conseils pour les candidats. Vous pouvez d’ailleurs laisser en commentaire les questions que vous vous posez sur votre recherche d’emploi nous demanderons leur avis aux recruteurs et ils vous répondront en vidéo…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Cedric
    5 janvier 2009 - 14h34

    Yeaaah! c’est sympa ces nouveaux reportages! 😉 Je propose aux recruteurs, de nous donner UNE question « spéciale » (un peu insolite!) qu’ils posent aux candidats en entretien… (s’ils en ont une!)

  2. FmR
    5 janvier 2009 - 15h09

    OK Cédric je note ta bonne question elle sera posée lors des prochains reportages !
    @+

  3. Véronique
    6 janvier 2009 - 7h05

    Bravo, bon test, bon début, voilà qui est intéressant. Viendrez-vous un jour à l’itw des candidats en recherche d’emploi sur RJ pour leur permettre un autre type de présentation et de mise en valeur?

  4. FmR
    6 janvier 2009 - 12h26

    Pourquoi pas des itws de candidats, tout est possible.

  5. Eric HAUPTMANN
    6 janvier 2009 - 12h35

    Bonjour

    Vous trouverez ci-dessous mon retour d’expérience (de consultant en recrutement) et quelques conseils (au passage).

    Soit vous disposez d’une photo d’identité qui vous avantage, soit vous n’en mettez point, quand bien même une annonce le demande ! Pour le reste je laisse juger de la pertinence de ces quelques exemples de photos réellement reçues : photo prise il y a bien longtemps déjà, en famille, avec des lunettes de soleil, en soirée avec robe (très) décolletée (ou costume du samedi et verre et / ou cigare à la main), floue, en tenues trop décontractées ou de sport, promenant le chien, de dos, en vacances, assis au bureau au fond du garage, en famille, …

    Pensez également à vérifier le poids de la photo (pas en gramme, mais en ko !).

    De nombreux recruteurs utilisent des logiciels de gestion de candidature, les CV dépassant 500 ko sont bien souvent automatiquement rejetés par l’outil informatique. Or une page word ou un pdf ne peuvent pas atteindre 500 ko, la photo est bien souvent responsable d’un poids de fichier trop important.

    Eric HAUPTMANN
    « Le guide du candidat recruté. Tout ce que l’on ne vous dira jamais comme ça ! » http://www.guidedurecrute.com

15 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.