Fermer
menu

Fakecation : faire semblant d’être en vacances

Si vous êtes juilletiste, vous avez déjà repris le boulot. Vous avez fait mariner les aoûtiens avec vos photos de piscines ou de lagons pendant qu’ils trimaient à votre place. Maintenant c’est leur tour de vous en faire baver avec leurs photos de vacances postées sur Instagram ou Facebook. Ce n’est pas une raison pour vous laisser faire ! Depuis votre open space vous pouvez faire semblant d’être en vacances grâce à un peu d’imagination et votre smartphone. C’est l’une des tendances de l’été pour s’occuper au bureau pendant le mois d’août : la Fakecation, contraction en anglais de fake (faux) et vacation (vacance), est devenue la mode de l’été remplaçant celle des années précédentes (souvenez-vous de la post-it war !).

Plus le montage est nul, mieux c’est

La recette est simple : faire un montage grossier censé faire croire que vous passez des vacances de rêve alors que votre compteur de congés est à zéro, comme votre moral. Plus la photo sent le sable faux, mieux c’est. Il suffit ainsi de faire un selfie, ou une photo de vos doigts devant un fond d’écran avec un paysage ou une plage de rêve, et le tour est joué. Partagez ensuite l’image sur les réseaux sociaux et vous verrez que ça ira beaucoup mieux. Comme vos collègues partis sur la riviera, vous donnerez l’impression d’avoir une vie géniale… Après tout c’est quand même ça l’intérêt principal des réseaux sociaux, non ?

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Simon
    13 juillet 2015 - 12h01

    J’aime beaucoup ce billet, un peu décalé et un soupçon provocateur… Prétendre être en vacances quand ce n’est pas le cas peut être mauvais pour le moral. De plus, je doute que les employeurs apprécient. Mais ça occupe !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.