Fermer
menu

Faits et foutaises dans le management…

Faitsfoutaises3«Faits et foutaises dans le management» est un ouvrage iconoclaste co-écrit par deux professeurs de management de Stanford, Jeffrey Pfeffer et Robert Sutton. Ce même Bob Sutton célèbre pour son livre désormais culte : Objectif Zéro-sale-con. L’objet de ce nouvel ouvrage, sorti en 2006 aux Etats-Unis et qui vient d’être édité en français, est de livrer une «méthode systématique pour démolir les demi-vérités pernicieuses et les croyances idiotes qui empoisonnent trop souvent la vie des entreprises».
Un vaste programme, un grand coup de botte aussi dans l’idéologie bien-pensante du management.
Les auteurs dénoncent ainsi certains dogmes contre-productifs pour les entreprises, comme l’interdiction de mélanger vie privée et vie professionnelle ou l’obsession de recruter les «meilleurs des meilleurs». Un point de vue vivifiant et édifiant sur cette science inexacte qu’est le management…

  • « Faits et Foutaises dans le Management », de Jeffrey Pfeffer et Robert Sutton, Novembre 2007, Editions Vuibert. 25 euros.
  • A lire également le blog du livre.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.