Fermer
menu

Faire sa fête à l’entreprise

Le 21 mars 2007, c’était la première édition du Printemps de la convivialité. Une opération lancée par douze entreprises pour encourager la convivialité au travail et renforcer les liens entre salariés. L’initiative est louable, même si la saison était peu propice aux barbecues. L’opération convivialité n’est pas la première du genre. En automne en effet, c’est la Fête de l’Entreprise. Difficile de dire si cet événement est vraiment suivi. Un petit tour sur le site officiel, sobrement intitulé « J’aime ma boîte » permet tout de même de jauger la perception des salariés sur ce genre de moments de détente au bureau… et aussi de se payer une bonne tranche de rigolade.

Dans la rubrique « témoignages » du site de la Fête de l’entreprise (qui a été supprimée depuis mais heureusement on peut la retrouver !), des employés racontent comment ils ont fait la fête à leur entreprise. Le moins qu’on puisse dire c’est que le second degré est de rigueur. Entre les matches de boxe inter-services à mains nues, les soirées beuveries qui dégénèrent en plans de licenciement et les concours de tee-shirts mouillés, il est difficile de faire la part du vrai et du faux dans ces témoignages. C’est d’ailleurs ce mélange des genres qui est le plus drôle.
A consommer sans modération…
Voir le site

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.