Fermer
menu

Faire du buzz autour de son CV vidéo

L’avantage des blogs, c’est la circulation rapide de l’information entre différentes communautés. Exemple appliqué à la recherche d’emploi avec la présentation vidéo de Marie Breton qui cherche un poste de conceptrice rédactrice en agence de pub. Son « CV vidéo » mis en ligne sur YouTube est un bon exemple : pas trop long, rythmé et original. Il donne envie de la contacter. La vidéo est en ligne depuis hier, elle est déjà reprise sur plusieurs blogs (à commencer par celui de Patrick Amiel et également Passionatech). Nul doute qu’elle trouvera un emploi rapidement.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. christophe
    5 juin 2007 - 14h27

    Bonjour,

    Un cv très original et très intéressant, seulement le concept me semble plus adapté pour les personnes qui recherchent un emploi dans la com. Je vois mal un maçon faire un cv vidéo qui pourrait être visualisé par des recruteurs du batiment. Le blog emploi est déjà mal connu alors le cv vidéo?

    Cordialement

  2. FmR
    5 juin 2007 - 14h37

    C’est pas faux, mais en même temps les blogs étaient autrefois uniquement l’apanage des communicants et cette pratique semble se démocratiser aux autres métiers. Alors pourquoi pas un cv vidéo pour un maçon ? Plus l’outil est facile à prendre en main (le blog, la vidéo sur internet), plus son usage se répand. C’est une loi de l’innovation qui permet de détourner une technologie de son but premier. Il ne faut pas oublier que Internet au départ était un système de communication parallèle mis en place par l’armée américaine en cas de black out. Aujourd’hui le web est allé bien au-delà de sa finalité première. Alors pourquoi se mettre des barrières ?

  3. Greg
    6 juin 2007 - 11h59

    pour rejoindre Christophe, c’est vrai que c’est un peu ciblé (bien que très bien réalisé),
    l’autre écueil, outre le fait d’avoir un peu de matériel pour le montage vidéo, c’est d’être suffisamment créatif pour se mettre en valeur,
    tout le monde ne l’est pas,
    mais ça reste un bon moyen de différenciation et c’est bien l’essentiel…

  4. FredLynx
    7 juin 2007 - 9h32

    Oui, c’est un CV qui va bien avec le profil de la personne et le poste recherché. Ces nouvelles méthodes sont intéressantes et innovante et dans le style on trouve des « vieux » classiques :
    Le CV GooGle Like => http://www.hauchecorne.net/
    Le CV MSN Like => http://www.glegendre.com/

  5. FmR
    7 juin 2007 - 10h38

    J’aime bien le google Like, merci pour ces liens. 😉

9 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.