Fermer
menu

Il postule chez Facebook avec un CV dans une Galette des Rois

Fb hire me 13Un « CV Galette des Rois », il fallait y penser ! Bertrand Noirhomme, jeune diplômé de la Reims Management School et de l’ESCEM en recherche d’emploi a mis la main à la pâte pour postuler chez Facebook. Derrière son « Epiphanie Project », il souhaite, dit-il, « toucher directement les opérationnels et leur faire parvenir une candidature spontanée de manière originale. » Pour cela, il a carrément fait livrer une boite estampillée de son CV aux couleurs du réseau social le 6 janvier, jour de la traditionnelle fête chrétienne. Sur la boîte, un QR code et à l’intérieur, une galette faite maison dans laquelle se trouve une fève contenant l’URL du site dédié à l’opération : fb-hire.me…

Fb hire me 11Bertrand a effectué son stage de fin d’études chez Microsoft France en tant qu’assistant Marketing. Auteur d’un mémoire sur « les déterminants de l’appartenance à un Réseau Social », il fait également partie des rédacteurs du blog de Microsoft France. Il aurait même, dit-il avec humour, déjà refusé une offre en CDI pour prendre le temps de rencontrer Facebook….
En mélangeant divers ingrédients (site dédié « hire me », vidéo, making of photos, candidature-galette, Epiphanie Project…), Bertrand a pris des risques. Espérons que la mayonnaise prenne et que le plus grand réseau social lui accorde une entrevue. En même temps, début décembre, Facebook annonçait vouloir recruter des milliers d’employés partout dans le monde. Parmi eux, sûrement un seul s’est mis en 4 pour leur concocter un dessert…

Fb hire me 12 Fb hire me 16 Fb hire me 14

Aujourd’hui à la recherche d’un job dans le domaine du web, il explique sa démarche dans un making of vidéo :

Suivre Bertrand sur son site dédié fb-hire.me, son blog bertrandnoirhomme.com et sur Twitter @bnoirhomme.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. MitMIt
    11 janvier 2012 - 11h05

    pur personnal branling

  2. Arlette
    11 janvier 2012 - 11h18

    Il veut sa part du gâteau ? Refuser des CDI pour un emploi qu’il n’aura sans doute pas, espérons qu’il ne se casse pas les dents sur la fève.

  3. Priscilla
    11 janvier 2012 - 11h33

    Soyons un peu positifs les amis ! Je pense qu’il faut prendre tout cela au second degré… Si ça peut lui permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards 🙂

  4. Antoon
    11 janvier 2012 - 14h14

    Belle initiative de la part de Betrand ! Je trouve ca vraiment fun. J’espère que Facebook lui accordera une entrevue pour qu’il puisse se vendre comme il se doit

    Antoon

  5. Nonocm
    11 janvier 2012 - 17h31

    Dans ce monde de fous qui veulent aller plus vite que leur ombre, il faut toujours oser des choses nouvelles et savoir se démarquer, que 2012 soit pour Bertrand une année couronnée de succès!

8 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.