Fermer
menu

Expérience à l’étranger : suivez le guide

C'est décidé je parsUne expérience à l’étranger, c’est toujours valorisant sur un CV. Mais partir dans un autre pays pour étudier, faire un stage, travailler ou simplement en tant que bénévole est une aventure qui se prépare longtemps à l’avance. D’où la nécessité d’avoir en poche un guide des premiers secours. Les éditions Les Carnets de l’info viennent de sortir un livre très utile pour ceux qui sont tentés d’aller chercher leur eldorado au-delà de nos frontières.

Check-list avant le départ
« C’est décidé je pars », d’Assia Rabinowitz répond à toutes les questions qu’on se pose avant de décoller : avec un tour d’horizon des programmes pour étudiants (Erasmus, Leonardo, Grundtvig), des infos pratiques pour trouver un travail (Visa, statut d’expatrié, fonctionnaire international) et des pistes pour devenir bénévole (VIE, SVE, VSI…). Ce guide livre également de nombreux conseils pour bien choisir sa destination et faire une check-list complète (vaccins, sécu, assurances, chômage, animaux de compagnie, permis de conduire, impôts, etc.) Sans oublier des chapitres très importants pour préparer son retour et valoriser cette expérience internationale.

« C’est décidé je pars », guide de premiers secours pour une expérience à l’étranger de Assia Rabinowitz, Editions Les Carnets de l’Info, 200 pages, 14 euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. IDEALPLUS
    8 avril 2010 - 10h03

    Bonjour,

    Superbe idée d’avoir écrit ce livre,j’ai eu beaucoup d’expériences à l’étranger.Je suis un jeune retraité, prêt à repartir et vivre de nouvelles aventures.

    Merci me dire ou et comment se procurer cet ouvrage autrement que sur internet?? je n’achète jamais sur le net!!

    Bien cordialement

  2. PREVOST
    9 avril 2010 - 13h40

    Je suis une dame de 47 ans , actuellement en recherche d’emploi.J’ai principalement exercé mon activité professionnelle au sein de l’Education Nationale ,MAIS pas uniquement en tant qu’institutrice:j’ai obtenu le conconcours de « SASU »( secrétaire d’administration scolaire et universitaire), j’ai effectué les cpompte-rendus des commissions plénières au sein de la « CDES »( commission départementale d’éducation spéciale), travaillé en CDI de lycée (centre de documentations et d’informations) .Enfin, j’ai eu une expérience de poste d’enseignante au Lycée International de Los Angeles, auprès d’un public délèves non bilingues;
    J’ai, plus tard, commencé une formation de »conseillère en séjours et vayages » à l’AFPA de Carcassonne et tenté le concours de réceptionniste/accueil en hôtellerie.

  3. Alain-Marc
    16 avril 2010 - 14h04

    Coucou
    ça semble interessant mais j’ai lu en version rapide

    Alain-Marc

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.