Fermer
menu

Expatriés : où faut-il s’installer pour bien gagner sa vie ?

On comptait, en 2017, 2 millions d’expatriés français dans le monde. S’ils sont toujours aussi nombreux à s’installer aux Etats-Unis, ce n’est pourtant pas forcément là qu’il faut aller si vous voulez gagner le gros lot.

Pour devenir riche, c’est vers l’Est qu’il faut s’expatrier. Et plus particulièrement en Inde. Le dernier rapport d’HSBC Expat Explorer Survey, révèle que Mumbai en Inde est la ville où les expatriés gagnent le mieux leur vie avec une moyenne de 176 000 dollars de revenus annuels, le double de la moyenne mondiale (81 000 euros) !

 Attirés par une vie économique en pleine expansion notamment grâce à une industrie cinématographique florissante, Mumbai accueille des profils surdiplômés envoyés par des entreprises allemandes du bâtiment et des infrastructures.

Les expats rêvent toujours d’Amérique

Les Etats-Unis font toujours autant rêver. Trois villes figurent ainsi dans le top 10 du classement par HSBC Expat Explorer : San Francisco, New-York et Los Angeles.
San Francisco est ainsi la deuxième ville mondiale qui attire le plus les expatriés qui veulent gagner de l’argent. La capitale californienne offre de nombreuses opportunités d’emplois notamment dans la Silicon Valley où les start-up poussent comme des champignons. Le salaire moyen y est de 168 000 euros/an pour un expatrié.

Inutile cependant de partir à l’autre bout du monde pour bien gagner sa vie. Sachez que le salaire moyen d’un salarié expatrié à Zurich, en Suisse, oscille entre 154 000 et 168 000 euros de revenus annuels.

(Photo istock/anyaberkut)

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.