Fermer
menu

Expatriation : destination Canada

DestinationcanadaLe Forum Destination Canada 2008 se déroulera les mardi 18 et mercredi 19 novembre 2008 à Paris et le lundi 24 novembre à Toulouse. L’occasion pour les candidats à l’expatriation de préparer leur départ et pour nous, de faire le point sur toutes les opportunités du moment.

Rendez-vous incontournable de l’expatriation temporaire ou permanente, le Forum Destination Canada 2008 propose un programme riche. Les employeurs canadiens y présenteront leurs offres d’emplois (déjà 360 offres en ligne) dans des secteurs aussi variés que l’hôtellerie et la restauration, le transport routier ou l’informatique… Vous pourrez avoir un avant-goût de l’accueil chaleureux réservé aux expatriés et découvrir les possibilités de travail et de logement sur place.

Des possibilités qui s’élargissent notamment pour les ingénieurs. Car à l’occasion du 12ème sommet de francophonie qui s’est tenu en octobre 2008 à Québec, la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) française et l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ) ont signé un accord facilitant la mobilité des ingénieurs entre les deux pays.

Du nouveau également concernant la recherche d’emploi : le CDÉNÉ, Conseil de Développement Economique de la Nouvelle-Écosse, met en ligne son site web dédié à l’immigration dans sa province. Ce dernier facilite non seulement la recherche d’emploi pour les candidats à l’immigration, mais il a pour but de répondre concrètement aux besoins des entreprises acadiennes, en mal de main d’œuvre qualifiée.
Robert Half , spécialiste de l’intérim et du recrutement en banque, finance et comptabilité, vous permet aussi de trouver votre nouvelle destination emploi à l’aide d’une carte interactive. Le site financejobsabroad.com propose des informations pratiques par pays sur les démarches à effectuer et la vie sur place.

Autre opportunité : Vancouver 2010. Les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 12 au 28 février 2010, et les Jeux Paralympiques du 12 au 21 mars, recrutent. Vous pouvez postuler en ligne comme salarié ou bénévole, mais attention, ne tardez pas car les candidatures sont nombreuses.

Alors pour celles et ceux qui auraient encore des scrupules à déménager, sachez que dans le rapport 2007/2008 de l’ONU sur le développement humain, le Canada a été classé parmi les 4 premiers pays offrant la meilleure qualité de vie au monde… !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Patricia
    12 novembre 2008 - 23h10

    J’ai eu différents échos de nos français immigrés à l’étranger. Un point revient souvent c’est la protection du salariés qui est la meilleure en France.
    Côté recrutement, le principe est simple : si vous prétendez être capable de faire, on vous donne votre chance durant une période. Si à l’issue vous n’êtes pas à la hauteur, vous êtes virés sur le champ sans droit à une aide.
    Partir à l’étranger peut être une excellente expérience, mais partir sur un coup de tête, risque d’être dangereux.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.