Fermer
menu

Evitez les adresses mails farfelues sur vos CV

AdressesemailfarfeluesLorsqu’un recruteur est intéressé par votre profil, la première chose qu’il fait c’est prendre contact, par téléphone ou par mail. Et votre adresse peut parfois le refroidir : babylove@hotmail.com, kirikou69@laposte.net, lechacalfatal@wanadoo.fr ou encore nono22000@caramail.fr (exemples authentiques et à peine transformés). Sans parler des 007 qui pullulent un peu partout. C’est bien gentil, mais ça ne fait pas très sérieux.

C’est un conseil de base qu’il n’est pas inutile de rappeler : il faut absolument éviter les adresses mail farfelues lorsque vous postulez. Les responsables et chargés de recrutement ne manquent d’humour, mais la première impression compte toujours. Une adresse e-mail farfelue peut laisser penser que vous n’êtes pas professionnel(e). Etre pro dans sa recherche d’emploi commence en effet par une bonne organisation : une adresse e-mail parlante, du genre nom-prenom@mail.com, si possible créée spécialement pour la recherche d’emploi et l’envoi des candidatures. Histoire ne pas se mélanger les pinceaux entre les mails perso et pro et surtout de pouvoir faire un suivi plus facilement. Un conseil à appliquer aussi pour le nom des fichiers joints (CV ou lettre de motivation) : CVjeandupond.pdf ou LMjeandupond.doc permet aux personnes qui traitent les candidatures de s’y retrouver simplement.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. lechacalfatal
    4 septembre 2009 - 11h20

    Mince, je suis démasqué !

  2. Tendances RH
    7 septembre 2009 - 12h30

    Il en va de même pour les messageries téléphoniques …
    Toujours dans le soucis de cette première impression, merci d’éviter des messages d’accueil trop originaux ou qui durent trop longtemps (votre nom et prénom seront suffisants)

  3. Fox–2
    8 septembre 2009 - 18h05

    Pas facile de trouver prenom.nom@domaine.fr; On se retrouve souvent à plusieurs à vouloir la même adresse. Moi, j’ai eu de la chance; j’étais parmi les premiers internautes …

  4. Fox–2
    8 septembre 2009 - 18h08

    Pour le répondeur téléphonique, ne pas oublier de bien donner le nom et le prénom, au lieu de laisser l’annonce par défaut, qui comporte juste le numéro…

  5. Jean-Philippe
    9 septembre 2009 - 16h12

    Des conseils très judicieux!

    On peut ajouter à ça que maintenant votre page facebook (ou autre) est souvent vérifiée par votre futur employeur, donc faites attention à ce que vous y mettez. 😉

2 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.