Fermer
menu
Théma Jeunes diplômés : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Les premiers pas d’un jeune diplômé selon Cyprien

000cyprien Ah étudier à l’étranger ! L’apprentissage d’une nouvelle langue, l’échange culturel… Mais surtout, la fête et la drague ! Dans une série de vidéos, un brin cliché mais drôles, pour la banque CIC, Cyprien, s’est amusé à revisiter les passages clés pour un jeune : les études à l’étranger mais aussi le premier emploi. On y retrouve ce qui a fait le succès du jeune comique. Ce dernier joue tous les rôles : sa mère inquiète de voir son fils partir en Australie avec un sac à dos minuscule, une jeune allemande disons-le pas très jolie, ou encore un jeune étudiant déboussolé dans un amphithéâtre en Espagne.

Après les études, le premier emploi

« Quand tu passes ton premier entretien pour ton premier emploi, tu essaies de faire bonne figure ». Dans un costard trop grand, Cyprien joue également parfaitement le jeune diplômé pas encore à l’aise dans les habits du salarié. Il capte aussi l’air du temps et les aspirations des jeunes de son époque pour qui, lors du premier entretien, il est difficile de savoir mentir : « Bonjour je suis motivé et je joue de la trompette… ». La vérité ? « Bonjour, c’est pas la peine de regarder mon CV, y’a rien dedans. C’est normal je sors d’école. D’ailleurs ce boulot est plutôt nul, je compte rester un an ou deux pour me faire un peu d’expérience et trouver un boulot plus rémunérateur ensuite ». Il passe aussi en revue les difficultés de s’intégrer dans une entreprise, les plaisirs de la première paie, mais aussi une première année sans vacances…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.