Fermer
menu

Un zapping de l’emploi relax pour fêter les vacances

01etemerdeC’est l’été, enfin ! L’activité tourne au ralenti et les derniers salariés en poste pensent à une seule chose : leurs vacances… Une période pas facile à gérer au bureau mais qui a inspiré à Flaaak Magazine l’excellent Tumblr « Mon été de merde ». Un site défouloir ! Tout aussi drôle, et peut-être même plus utile, le Tumblr Absent du bureau. Mais l’actualité de l’emploi, c’est aussi un sous-marinier qui met le feu à son outil de travail pour en partir plus vite ou encore des blagues à faire aux collègues…

  • 0etemerdeDernières heures avant le week-end ou les vacances pour certains chanceux. Car quand vous recevrez leurs photos de vacances, les doigts de pied en éventail, vous penserez quel « été de merde » ! C’est probablement la pensée qui a traversé les créateurs du Tumblr « Mon été de merde« . 001etemerde Pour participer, prenez la même pose nonchalante mais au travail…
  • 001absentbureau Peut-être encore plus passionnant, le Tumblr « Absent du bureau » est un excellent moyen de tuer le temps au travail. Et comme le dit un des contributeurs : « Partir est le plus beau verbe de la langue française. Mais laissez un message quand-même, au cas où je reviendrais ! »
  • 001klaireBons baisers de Palavas, La Réunion c’est tout bon… Cette année, votre service a eu la bonne idée de participer au concours des cartes postales les plus kitchs. Mais même moches, elles vous rappellent que vous tenez « tout seul la boutique ». Rassurez-vous Klaire a eu une très bonne idée pour laisser penser que vous aussi vous êtes en congés. Simple et astucieux, ils n’y verront que du feu !
  • 001blogmodoSi vous vous ennuyez encore au boulot et qu’il reste encore un ou deux employés à traîner la jambe toute la journée, pourquoi ne pas en profiter pour jouer. « Baisser le dossier du siège, changer le fond d’écran ou inverser les touches du clavier sont des grands classiques mais ne sont pas très originaux. Voici 5 blagues de bureau un peu plus originales pour taquiner vos collègues ». Merci les Modérateurs !
  • 001ussmiami Malgré tous ces bons conseils, rien n’y fait, les journées vous paraissent toujours aussi interminables ? Peut-être, faut-il trouver un expédient plus radical ? L’histoire de Casey James Fury pourrait vous inspirer. Pour partir plus tôt du travail, cet Américain n’a pas hésité à mettre le feu à un sous-marin nucléaire. Préjudice estimé : à peu près 400 millions de dollars (350 millions d’euros). Efficace mais cher. Une histoire à retrouver sur Slate.
  • 001cardofchange Si le comportement du sous-marinier le conduit tout droit au chômage, il pourra toujours faire un tour sur « Cards of change« . Ce site permet à des personnes sans emploi de « recycler » leur ancienne carte de visite. Et d’indiquer par exemple leur nouvelle aspiration.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. presse
    15 août 2012 - 2h54

    Salut, je trouve votre blog très curieux. Je maintiens à vous poursuivre à le conserver. Bien à vous.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.