Fermer
menu

Un zapping de l’emploi relax pour fêter les vacances

01etemerdeC’est l’été, enfin ! L’activité tourne au ralenti et les derniers salariés en poste pensent à une seule chose : leurs vacances… Une période pas facile à gérer au bureau mais qui a inspiré à Flaaak Magazine l’excellent Tumblr « Mon été de merde ». Un site défouloir ! Tout aussi drôle, et peut-être même plus utile, le Tumblr Absent du bureau. Mais l’actualité de l’emploi, c’est aussi un sous-marinier qui met le feu à son outil de travail pour en partir plus vite ou encore des blagues à faire aux collègues…

  • 0etemerdeDernières heures avant le week-end ou les vacances pour certains chanceux. Car quand vous recevrez leurs photos de vacances, les doigts de pied en éventail, vous penserez quel « été de merde » ! C’est probablement la pensée qui a traversé les créateurs du Tumblr « Mon été de merde« . 001etemerde Pour participer, prenez la même pose nonchalante mais au travail…
  • 001absentbureau Peut-être encore plus passionnant, le Tumblr « Absent du bureau » est un excellent moyen de tuer le temps au travail. Et comme le dit un des contributeurs : « Partir est le plus beau verbe de la langue française. Mais laissez un message quand-même, au cas où je reviendrais ! »
  • 001klaireBons baisers de Palavas, La Réunion c’est tout bon… Cette année, votre service a eu la bonne idée de participer au concours des cartes postales les plus kitchs. Mais même moches, elles vous rappellent que vous tenez « tout seul la boutique ». Rassurez-vous Klaire a eu une très bonne idée pour laisser penser que vous aussi vous êtes en congés. Simple et astucieux, ils n’y verront que du feu !
  • 001blogmodoSi vous vous ennuyez encore au boulot et qu’il reste encore un ou deux employés à traîner la jambe toute la journée, pourquoi ne pas en profiter pour jouer. « Baisser le dossier du siège, changer le fond d’écran ou inverser les touches du clavier sont des grands classiques mais ne sont pas très originaux. Voici 5 blagues de bureau un peu plus originales pour taquiner vos collègues ». Merci les Modérateurs !
  • 001ussmiami Malgré tous ces bons conseils, rien n’y fait, les journées vous paraissent toujours aussi interminables ? Peut-être, faut-il trouver un expédient plus radical ? L’histoire de Casey James Fury pourrait vous inspirer. Pour partir plus tôt du travail, cet Américain n’a pas hésité à mettre le feu à un sous-marin nucléaire. Préjudice estimé : à peu près 400 millions de dollars (350 millions d’euros). Efficace mais cher. Une histoire à retrouver sur Slate.
  • 001cardofchange Si le comportement du sous-marinier le conduit tout droit au chômage, il pourra toujours faire un tour sur « Cards of change« . Ce site permet à des personnes sans emploi de « recycler » leur ancienne carte de visite. Et d’indiquer par exemple leur nouvelle aspiration.

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. presse
    15 août 2012 - 2h54

    Salut, je trouve votre blog très curieux. Je maintiens à vous poursuivre à le conserver. Bien à vous.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.