Fermer
menu

Et si on jouait à l’auto-entrepreneur ?

Jeu auto entrepreneurLa création d’entreprise ne connait pas la crise surtout depuis la mise en place du statut d’auto-entrepreneur. Pour développer encore plus la culture entrepreneuriale, un serious game (jeu sérieux) vient d’être mis en ligne sur le site macyberautoentreprise. Il s’adresse aux futurs auto-entrepreneurs mais aussi à ceux qui sont déjà installés. Ce jeu vidéo, encore en version Bêta, permet de prendre en main une ou un auto-entrepreneur et le faire évoluer dans son projet, un peu à la manière du célèbre jeu Les Sims. Etape par étape, vous devez amener votre clone entrepreneurial à mettre en place son activité, trouver des clients, et faire des bénéfices. De quoi tester ses compétences de manière ludique.

Version bêta
Pas de quoi séduire les hardcore gamers évidemment, mais si on fait abstraction des petits détails un peu énervants de cette version bêta (comme le journal de Claire Chazal qui tourne en boucle quand on se trouve dans l’appartement de l’auto-entrepreneur), on se prend petit-à-petit au jeu. Achat d’un nom de domaine, mise en place d’une adresse mail pro, les premières pierres de ma cyberauto-entreprise sont posées en quelques minutes. Reste plus qu’à trouver des clients…

Pour jouer au jeu de l’auto-entrepreneur, rendez vous sur le site macyberautoentreprise

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Pauline
    24 mars 2010 - 12h38

    Super ça !
    Et ceux qui ne sont pas auto-entrepreneurs, comme moi, ils peuvent essayer aussi ?
    Je crois que je ne vais pas pouvoir attendre ta réponse, je m’en vais tester de suite ce petit jeu ! 😀

  2. Franchise
    23 août 2010 - 16h26

    Bonjour, juste vous dire que dans la franchise, un certain nombre d’enseignes recherchent des auto-entrepreneurs. En effet, certaines activités sont compatibles avec ce statut, notamment des concepts que vous pouvez exercer depuis votre domicile.

  3. Happeulle
    14 octobre 2011 - 2h53

    Excellent! Je vais aller tester ça tout de suite, ça a vraiment l’air sympa comme sérios game!
    Merci.

  4. Happeulle
    20 octobre 2011 - 9h59

    Intéressant d’avoir enfin un jeu sans violence et avec un véritable intérêt…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.