Fermer
menu

Et pourquoi pas un CV en slides ?

Epater la galerie avec une présentation Power Point qui déchire, c’est nul et has been. Mais la technique du diaporama peut très bien être utilisée pour votre recherche d’emploi. Exemple avec ce CV en slides de grande classe (vu chez Doppleganger). Un CV très percutant et facile à réaliser. La recette ? Le poids des mots, le choc des photos.

Visual resume

View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: self saranyan)

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Innoveum
    18 août 2008 - 16h26

    Ce type de CV est très intéressant pour se mettre en valeur et se démarquer de la « concurrence », mais qu’en est-il pour le recruteur ?

    Le candidat risque en effet de lui rendre la tâche plus difficile car les outils traditionnels de sélection seront inutilisables, et le recruteur va devoir passer plus de temps sur ce CV. Lorsqu’il en reçoit un par semaine, ce n’est pas très grave, mais si ce type de candidature se généralise, sans doute y verra-t-il un inconvénient.

  2. FmR
    18 août 2008 - 16h28

    Comme tous les CV un peu décalés c’est à utiliser en complément d’un envoi de CV classique. Dans le cas présent il peut être montré en entretien, genre support de présentation ou à envoyer après l’entretien pour que le recruteur se rappelle de vous. Mais c’est sûr que ça ne remplace pas un CV old school.

  3. Patricia
    20 août 2008 - 22h50

    L’usage d’un slide se comprend mieux pour un emploi d’assistante de direction bien souvent en charge de diverses présentations pour son employeur. Ici, la candidate parle de la maîtrise de divers langages informatiques, le choix est à mon avis moins bien adapté pour l’emploi recherché.

    Faire original c’est parfois efficace, mais faut-il encore rester crédible dans sa démarche. C’est du moins l’impression que ce produit provoque chez moi. Quand à l’avenir du CV, old school, il a du mauvais sang à ce faire.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.