Fermer
menu

Et la palme du pire collègue est décernée à…

Récemment, nous avons dressé la liste des 10 types de collègues énervants en entreprise. Une distinction aujourd’hui récompensée par vos votes.

Pire collègue hypocrite

En effet, selon un sondage OpinonWay publié jeudi, celui qui remporte haut la main le titre de collègue le plus agaçant est l’hypocrite. Avec 53% des réponses, il devance le lèche-botte (35%) et celui qui colporte les rumeurs (35%). Arrivent ensuite le collègue à l’hygiène douteuse (26%) celui qui s’approprie les idées des autres (24%), le jaloux (16%), celui qui parle trop fort (7%) et celui qui tient trop de conversations personnelles (6%). A la dernière position, se tient le bavard avec 4% des votes.

78% des salariés aiment leur travail

Ce sondage a été réalisé à l’occasion de l’opération « J’aime ma boîte », rapporte Le Point qui publie cette enquête. Au vu des résultats du sondage on pourrait s’interroger sur le plaisir des salariés à se rendre sur leur lieu de travail. Pourtant, 78% d’entre eux déclarent aimer leur travail. Et même s’ils sont un peu moins nombreux (73%) à aimer leur « boîte », ce résultat a progressé de 6 points depuis 2012. Comment expliquer cet attachement ? Par l’intérêt du travail (49%), les relations avec les collègues (39%), l’ambiance (31%) et les avantages sociaux et le salaire (23%).

Un bémol toutefois : 42% des sondés estiment que la crise a accentué la pression dans l’entreprise.

Enquête réalisée du 18 au 20 septembre auprès d’un échantillon représentatif de 1 020 salariés, selon la méthode des quotas. Les salariés pouvaient donner trois types de collègues agaçants.

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.