Fermer
menu

Et l’humanité inventa le travail saisonnier…

L’emploi saisonnier a « très nettement redémarré » indiquait récemment le secrétaire d’Etat à l’emploi Laurent Wauquiez, et concerneraient actuellement 600.000 emplois en France. Mais les saisonniers ont beau être de plus en plus nombreux chaque année, ils n’en restent pas moins des travailleurs précaires, qui ne sont pas à l’abri d’employeurs abusifs, et ce depuis la nuit des temps… En témoigne ce nouveau dessin qu’Anthony Lelgouarch, auteur d’Un blog de traits et de mots, a bien voulu faire pour Mode(s) d’Emploi. Merci à lui… !
Job d etait vivant ©Anthony Lelgouarch

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Lachkar – Tendances RH
    10 août 2010 - 20h49

    … d’autres essaient d’atténuer cette précarité. C’est notamment le cas des Groupement d’Employeurs (GE) qui offrent une certaine stabilité aux salariés puisque ces derniers ont un contrat de travail avec le GE et peuvent travailler dans plusieurs entreprises.
    En Rhône Alpes un GE original à vu le jour: GETH qui en plus de de ses missions de GE classique il lutte contre les discriminations et pour l’emploi des personnes reconnues handicapées.
    Bien cordialement,

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.