Fermer
menu

Questions bizarres, CV zombie et post-it insolites…

PostitpommeCes deux dernières semaines ont été très riches en actualités de tous genres, alors c’est parti pour un tour d’horizon rapide des articles et billets qu’il ne fallait pas manquer. Des jobs à pourvoir aux candidatures insolites en passant les questions bizarres posées en entretien d’embauche aux gadgets de bureau… Tout y est ! Et après cela, votre vie de bureau ne sera ni vraiment différente, ni tout à fait la même…

  • Quels seront les jobs les plus porteurs en 2011 ? La réponse tient une infographie, celle des « 10 hot jobs for 2011 », dénichée via le twitter de Steve Boccara. HotjobsSi aucun de ceux-là ne vous plaît, vous pouvez toujours postuler chez Skype, qui offre pas moins de 350 postes dans la Silicon Valley et a fait pour l’occasion un jolie vidéo où tout le monde est heureux. Chez Google, on propose quelque 6000 emplois en 2011. Sauf que vous serez juste le 80.000ième candidat à postuler puisqu’une semaine après l’annonce, l’entreprise avait déjà reçu 75.000 CV ! A défaut, vous pouvez toujours travailler chez Hadopi ? C’est la question posée par l’Express à des étudiants innocents. Bilan : euh, non merci ! Bon, plus sérieusement, si vous cherchez vraiment un job, Easy CV a récapitulé pour vous les campagnes de recrutement annoncées en janvier.
  • Passée la recherche d’un job, il faut postuler. Prenons en exemple la candidature de John Fitzgerald Kennedy dit « Jack », président américain assassiné en 1963, dont Slate a publié la lettre de motivation pour intégrer la prestigieuse Université de Harvard. Le résultat est étonnamment décevant, mais cela ne l’a pas empêché de devenir chef d’état. Et s’il revenait d’entre les morts, JFK aurait sans doute faire un CV du genre de celui d’Emmanuelle Gaudin et son CV Zombie d’outre-tombe… Etonnant !
  • Après la candidature, il ne s’agit pas de louper l’entretien. Vous pouvez donc vous y préparer en parcourant le TOP 5 des questions les plus étranges posées en entretien d’embauche sur meilleures-entreprises.fr. Avec ça, vous serez « paré » à toute attaque vicieuse que pourrait faire un recruteur…
  • Une fois bien intégré dans votre nouvelle boite, rien de mieux que de customiser son bureau pour s’y sentir comme chez soi, non ? Pour cela, le blog lavieenrose.fr vous propose un lot sympathique de post-it insolites et ludiques (on en mangerait). Et pour vous inspirez côté déco, le site Wovox vous propose justement un panorama en vidéos et photos des bureaux les plus fun du monde…
  • Car la vie de bureau, ce n’est pas toujours simple. Surtout lorsque l’on est non-fumeur, explique l’Express, qui a mené l’enquête. Bilan : les non-fumeurs se sentent lésés et ont le sentiment de travailler depuis que la loi oblige les fumeurs à sortit s’en griller une dehors. Mais ils peuvent désormais se venger sur Cubeduel, site qui permet de noter ses collègues trouvé chez Hélia. Conseil aux dirigeants toutefois : plutôt que de juger vos employés, aimez-les explique Mashable dans « 10 façons de montrer à vos employés que vous les aimez » (en anglais). En plus c’est bientôt la Saint-Valentin !
  • PipotronicFinalement, votre job vous ennuie ? Alors c’est peut-être le moment de réagir. Commencez par mettre du piment dans vos diapos powerpoint grâce à Pipotronic, un générateur de phrases « bien plombantes » pour parler corporate en toutes circonstances ! Et si vous êtes finalement déterminé, le site emploi belge Jobup vous fera sourire avec sa nouvelle campagne « Se débarrasser de son job ». Pour l’anecdote, un employé en charge de coller les fameuses affiches l’a collé à l’envers, comme le raconte le journal 20minutes. En voilà un qui voulait peut-être le quitter, lui, son job ?

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.