Fermer
menu

Les hommes avec un visage large sont mieux payés

Une nouvelle étude prouve encore fois une fois la corrélation entre le physique des salariés et leur carrière. Cette dernière nous vient des Etats-Unis, où deux chercheurs des universités de Riverside en Californie et de Columbia à New-York se sont intéressés au visage des hommes et à leur salaire.

L’étude, rapportée par le HuffingtonPost, ne concerne pour l’instant que 60 étudiants américains mais les chercheurs qui veulent poursuivre leur recherche en sont certains : les étudiants au visage le plus large gagneraient jusqu’à 2.200 dollars de plus que les autres après la signature d’un contrat.

Les visages larges négocient mieux

Les chercheurs ont simulé quatre situations de négociations. Dans les deux premiers cas, les participants devaient vendre une maison et un produit chimique. Résultat, les hommes au visage le plus large ont également récolté plus d’argent. Mais dans le troisième et quatrième scénario, qui demandaient plus de créativité pour parvenir à ses fins, ce sont les hommes jugés les plus attirants qui ont le mieux réussi.

D’autres études ont déjà montré comment le physique pouvait jouer dans le monde professionnel. Avec des résultats parfois étonnants. Pour une femme mieux vaut ainsi être grande et blonde mais aussi perdre sa virginité à 20 ans pour « réussir dans la vie » et pour un homme, le port de la moustachu, le fait d’être chauve et de se rendre désagréable auprès de ses collègues permet de gagner plus d’argent que ses collègues.

portraitrobotduwinner1

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.