Enquête : peut-on être vraiment soi-même au travail ?

  • Adélaïde Haslé | 01/02/2018

Spontané, sûr de soi, sympa, curieux, dynamique, optimiste… Le savoir-être est devenu, aux yeux des recruteurs, tout aussi important que le savoir-faire. Rester naturel, oui mais, que peut-on vraiment montrer de soi au travail ? Votre témoignage nous intéresse !

Il est des professions pour lesquelles le port d’un uniforme est obligatoire, des hommes qui sont obligés de porter des cravates quand ils seraient plus à l’aise sans. Il est des femmes qui n’osent pas se mettre en jupe par peur des réflexions sexistes et d’autres qui se sentent obligées d’en porter. Il est aussi des femmes qui camouflent leurs cheveux blancs pour rester dans la course et des femmes aux cheveux crépus qui ne pourraient se rendre au bureau sans les avoir lissés.
Le travail implique que nous nous soumettions à des règles, aux consignes de notre hiérarchie, à un code d’éthique, voire à un dress code et un respect de la culture d’entreprise. Mais jusqu’où peut-on aller ? Et peut-on vraiment être soi-même au bureau ? Votre témoignage nous intéresse !

(Photo : istock/FangXiaNuo)

Poster un commentaire

À la une

Nos derniers articles

Sur le même thème