Fermer
menu

Emploiscopie : tout ce qu’il faut savoir sur l’emploi

EmploiscopieEmploiscopie est la première édition d’un projet de l’Anpe dont l’objectif est «d’apporter une réponse à la préoccupation des Français sur l’emploi, le chômage et mettre à la disposition de tous l’information et les analyses du marché du travail». Un ouvrage très intéressant avec des statistiques complètes sur la population active, le taux d’emploi des différents pays européens, les créations d’emploi, le chômage, les métiers porteurs….

En complément de ce panorama du marché du travail, Emploiscopie aborde également dans une deuxième partie les tendances du marché de l’emploi à travers quatre thèmes d’actualité : le travail des séniors ou «l’absurde sous-emploi des plus de 50 ans» ; les services à la personne, un secteur porteur présenté comme une solution majeure au problème du chômage ; une étude de fond sur l’expérience des Job Centers en Grande-Bretagne et enfin, un chapitre sur la lutte contre les discriminations. Cette deuxième partie plus prospective d’Emploiscopie est enrichie de témoignages d’experts, d’interviews de chercheurs et d’acteurs du monde de l’emploi qui apportent un éclairage très intéressant sur ces questions.

Cette première édition 2007/2008 d’Emploiscopie, permet d’avoir une vision très claire des problématiques du monde du travail d’aujourd’hui et de demain. Un ouvrage de référence, rédigé par deux journalistes économiques, Aurore Gorius et Laurent Janneau.

  • Emploiscopie 2007-2008, «Tout ce que l’on doit savoir sur le travail et l’emploi». Editions Autrement. 17 euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.