Fermer
menu
Théma Emploi et Handicap : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Emploi et handicap : un site sur les nouvelles aides

NouvellesaidesL’Agefip (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) a ouvert un nouveau site d’information à destination des candidats et des employeurs. Ce portail détaille les nouvelles aides votées dans le cadre de la Loi de finances 2009 et livres quelques conseils aux travailleurs handicapés qui souhaitent se former ou définir leur projet professionnel.
Je vous invite également à consulter les articles de notre semaine spéciale Emploi et handicap (par exemple sur ParisJob) pour faire le point sur les avancées à ce sujet notamment l’évolution du taux d’emploi et les nouvelles dispositions du contrat d’apprentissage pour les personnes handicapées.

Voir le site Nouvelles aides

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Lachkar
    2 février 2009 - 19h27

    Changeons de regard transformans l’obligation d’emploi des personnes en situation d’handicap (6% pour toute structure de plus de 20 salariés) en un contexte positif: recruter des travailleurs handicapées peut être (très) positif pour une entreprise. Transformer le cout en une opportunité.

    Il est essentiel de ne pas confondre handicap et competences. Au regard de leurs contres indications médicales, certains TH peuvent parfaitement tenir leurs postes et apporter une dynamique, une cohesion de groupe et une image positive.

    Depuis la loi de février 2005 qui impose l’obligation dans la FP et la renforce dans les entreprises privées, les choses bougent doucement.
    À nous chargés de recrutement de sensibiliser les équipes et plus largement les RH.

    En cas de projet de recrutement ou de gestion d’inaptitude professionnelle, il existe un certain nombre de professionnel pour accompagner entreprise /administration et salarié TH. Se rapprocher des Cap emploi, par exemple.

    htt://lachkar.over-bloc.com

    Cordialement,

  2. Sébastien
    26 juin 2009 - 15h19

    L’handicap ne doit pas être un prétexte pour ne pas laisser une chance à ceux qui veulent mettre en avant leur compétences . Certaines personnes handicapé sont parfaitement apte à maintenir un poste ou à occuper des postes à responsabilité . Travailler à domicile peut aussi être une bonne solution pour ceux qui ne peuvent pas bouger de chez eux .

    Si vous êtes à la recherche d’une façon pour augmenter vos revenus, si vous gagner de l’argent à partir de chez vous ,si vous désirez apprendre les techniques des Pros de l’internet ,voila ce qu’il faut faire .

    Je vous invite à découvrir mon site sur le travail à domicile maintenant http://travail-domicile-revenus.blo

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.