Fermer
menu

Elle démissionne en dansant sur du Kanye West

« J’ai mis ma vie entière dans ce job, mais mon chef se fiche seulement de la quantité (…). Je pense qu’il est plus important de se concentrer sur la qualité du contenu ». A 25 ans, Marina Shifrin, était encore récemment chargée de réaliser des vidéos pour Next Media Animation. Jusqu’à ce qu’elle dise au-revoir président.

« Il est 4h30 du matin et je suis au travail, explique Marina Shifrin dans une vidéo. Je travaille pour une super entreprise qui produit des vidéos d’actualité. Pendant près de deux ans, j’ai sacrifié ma vie personnelle, mon temps et mon énergie pour cet emploi. Et tout ce qui intéresse mon patron c’est… la quantité de vidéos qu’on produit et leur nombre de vues. Alors je me suis dit que j’allais faire MA propre vidéo pour me concentrer sur le contenu plutôt que sur les vues. Et faire savoir à mon patron que… je démissionne ! Je suis partie », rapporte le Huffington Post. Pour accompagner le montage, une bande son bien choisie : « Gone » (parti) de Kanye West.

7 millions de vues

Joli buzz pour la démissionnaire dont la vidéo postée dans la nuit de samedi totalise déjà plus de 7 millions de vues. Un coup risqué, admet-elle au HuffPost américain : « Je sais que j’ai pris un risque mais je n’ai jamais donné le nom de l’entreprise ou de mon patron ». Depuis, tout le monde sait également qu’elle n’avait aucune pause déjeuner et que son supérieur modifiait sans arrêt son emploi du temps et ses responsabilités.

Suite au buzz provoquée par la vidéo, l’ex-employeur Marina Shifrin a répondu lui aussi en dansant sur la même musique de Kanye West. A voir, si cela suffira à redorer son blason.

 

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Camille
    1 octobre 2013 - 9h52

    Pour une CM, je trouve qu’elle a peu de connaissances en matière de personnal branding. Pas sûre que son prochain employeur soit très ravi de ce buzz…

  2. Sand
    2 octobre 2013 - 9h44

    La critique est aisée mais l’art est difficile. Tout est question de point de vue. Elle s’est fait plaisir et là est l’essentiel!

  3. Murielle
    2 octobre 2013 - 13h26

    Elle a raison de faire ça : les patrons sont tous à te « traire » et toi du doit fermer ta gueule.
    Et en plus elle est heureuse de le faire : c’est super !

  4. lou
    11 octobre 2013 - 0h31

    Grâce à cette vidéo, elle a été repérer par son nouvel employeur!! Je trouve qu’elle assure à mort!!

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.