Fermer
menu

ELITES, un «détecteur de talents»

AquilaerhSi vous connaissez un peu les blogs de la plateforme Regionsjob, vous avez certainement croisé Patricia. Il y a plus d’un an elle a créé son blog pour nous parler de son parcours atypique et de ses projets professionnels. Depuis, elle a fait son chemin, a monté son cabinet de recrutement (Aquilae RH) dans la région bordelaise et vient de lancer un nouvel outil baptisé ELITES, destiné à détecter les talents.
Le principe est simple : des offres d’emploi auxquelles on peut postuler directement en répondant à des questions adaptées à chaque métier. L’outil, facilite le travail des recruteurs en écartant d’emblée les candidatures inadaptées, il permet immédiatement d’identifier les compétences demandées. Pour les candidats, ELITES est aussi d’un grand secours : si vous n’avez pas le parcours-type pour un métier mais que vous en avez le savoir-faire, votre potentiel apparaîtra à travers vos réponses. Un concept simple, presque évident, qui permet à la fois d’éviter toute discrimination et de voir au-delà des diplômes. ELITES a déjà été testé par plusieurs candidats, leurs témoignages sont consultables sur le blog d’Aquilae RH. Je vous invite à essayer ce nouvel outil et en parler autour de vous.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Esperluette
    2 octobre 2008 - 11h56

    Je trouve ce questionnaire vraiment intéressant car il permet au candidat de montrer ses réelles compétences. Mais qui élabore les questions ? L’entreprise ou le cabinet RH ? Si c’est le cabinet alors c’est encore mieux ! ça veut dire que le recruteur connaît parfaitement le poste, ce n’est pas si fréquent.

  2. Patricia
    2 octobre 2008 - 13h54

    @ Esperluette : Toutes les questions sont élaborées par mon cabinet. Elles s’appuient sur un entretien poussé sur les attentes de l’employeur, les conditions de travail et l’équipe.

  3. Véronique
    4 octobre 2008 - 19h14

    Oui, bel outil semble-t-il. Je lui souhaite à nouveau pleine réusssite.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.