Fermer
menu

ELITES, un «détecteur de talents»

AquilaerhSi vous connaissez un peu les blogs de la plateforme Regionsjob, vous avez certainement croisé Patricia. Il y a plus d’un an elle a créé son blog pour nous parler de son parcours atypique et de ses projets professionnels. Depuis, elle a fait son chemin, a monté son cabinet de recrutement (Aquilae RH) dans la région bordelaise et vient de lancer un nouvel outil baptisé ELITES, destiné à détecter les talents.
Le principe est simple : des offres d’emploi auxquelles on peut postuler directement en répondant à des questions adaptées à chaque métier. L’outil, facilite le travail des recruteurs en écartant d’emblée les candidatures inadaptées, il permet immédiatement d’identifier les compétences demandées. Pour les candidats, ELITES est aussi d’un grand secours : si vous n’avez pas le parcours-type pour un métier mais que vous en avez le savoir-faire, votre potentiel apparaîtra à travers vos réponses. Un concept simple, presque évident, qui permet à la fois d’éviter toute discrimination et de voir au-delà des diplômes. ELITES a déjà été testé par plusieurs candidats, leurs témoignages sont consultables sur le blog d’Aquilae RH. Je vous invite à essayer ce nouvel outil et en parler autour de vous.

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Esperluette
    2 octobre 2008 - 11h56

    Je trouve ce questionnaire vraiment intéressant car il permet au candidat de montrer ses réelles compétences. Mais qui élabore les questions ? L’entreprise ou le cabinet RH ? Si c’est le cabinet alors c’est encore mieux ! ça veut dire que le recruteur connaît parfaitement le poste, ce n’est pas si fréquent.

  2. Patricia
    2 octobre 2008 - 13h54

    @ Esperluette : Toutes les questions sont élaborées par mon cabinet. Elles s’appuient sur un entretien poussé sur les attentes de l’employeur, les conditions de travail et l’équipe.

  3. Véronique
    4 octobre 2008 - 19h14

    Oui, bel outil semble-t-il. Je lui souhaite à nouveau pleine réusssite.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.