Fermer
menu

Egalité homme-femme : il y a du boulot !

Ce lundi a commencé une grande conférence sociale pour mettre fin aux inégalités salariales entre les hommes et les femmes. Un grand chantier, une grande injustice aussi. Presque 20% d’écart de salaires entre les hommes et les femmes en 2005 pour un travail et une qualification égales, c’est proprement scandaleux et peu de progrès ont été enregistrés ces dernières années. Et plus on grimpe dans la hiérarchie, moins les femmes sont nombreuses. Celles qui parviennent à des postes élevés subissent encore plus franchement la discrimination : selon une étude du ministère de l’Emploi, une femme cadre gagne 25% de moins que son collègue homme…

Malgré les rappels incessants sur le premier critère de discrimination (le sexe), le «plafond de verre» reste d’actualité. En particulier pour les femmes qui veulent créer leur entreprise. A ce sujet d’ailleurs, le journal de France 3 a réalisé un reportage sur Corinne Zerbib fondatrice d’un site que vous connaissez bien : JobEtic. Elle y raconte les difficultés que toute femme rencontre dans sa carrière.


jobetic
envoyé par oliviegntchik

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Valériane
    26 novembre 2007 - 23h02

    Effectivement « y’a du boulot », et il est toujours bon de le rappeler. Merci beaucoup pour ce billet, et bravo à Corinne Zerbib et à Jobetic !

  2. Jessyca
    1 décembre 2007 - 19h16

    C’est vrai, y’a du boulot!
    Mais le plus grave, c’est que cette inégalité est intégrée dans notre esprit. J’ai 24 ans, débute dans ma vie professionnelle, et sais que je serais moins payée que mes homologues masculins.
    Je le sais, ça m’énerve, mais je l’accepte.
    Paradoxal et décourageant, isn’t it?

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.