Fermer
menu

Du travail à la maison et du fun au boulot

Martin vidberg
Internet a libéré la gestion du temps de travail. C’est en tout cas le sentiment de 76% des salariés d’après un sondage Opinion way pour les Editions Tissot. A l’inverse, ils sont 17% à trouver que la « toile » fait pénétrer le travail dans l’espace de vie personnelle. Cette enquête cherche ainsi à montrer quelle est la frontière entre travail et vie privée, notamment avec l’utilisation des nouvelles technologies.

78% des cadres se divertissent au travail
Une séparation qui devient mince pour certains, car 31% des salariés avouent travailler sur leur temps libre. Ils sont même 58% de cadres à déclarer travailler chez eux après une journée de travail. A l’inverse, 45% des travailleurs utilisent internet au bureau à titre privé, une statistique qui monte à 78% chez les cadres. Ce temps est utilisé pour s’informer sur l’actualité (pour 31% des salariés), vagabonder sur le web (29%), ou réaliser des achats en ligne (15%).

Pourtant, malgré cette perméabilité, 67% des salariés estiment que la frontière entre le temps de travail et le temps personnel est assez voir très marquée. Ils sont également 71% à estimer que le lieu de travail restera au sein des entreprises, même si 41% des cadres pensent que le télétravail a de l’avenir. Ces derniers sont aussi 60% à estimer qu’ils sont le plus efficace au sein de leur entreprise. Quitte à passer un peu de temps à faire des achats sur Internet…

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.