Fermer
menu

Disneyland Paris ouvre ses portes aux alternants

L'espace Handicap
L'espace Restauration
Espace marque employeur
Espace Services techniques
Espace Campus

Disneyland Paris fait partie de ces marques qui font rêver les jeunes diplômés. Mais les métiers proposés par le parc d’attraction sont nombreux et parfois méconnus. Une bonne raison de travailler sa marque employeur et d’essayer de faire connaître la richesse de son offre de postes. Dans ce but, Disneyland Paris proposait un évènement dédié à l’alternance les 27 et 28 mars derniers. Nous y étions, pas de doute, faire rêver c’est un métier !

550 jeunes reçus en entretien en deux jours

Ces Journées de l’Alternance étaient l’occasion de recevoir des jeunes présélectionnés suite à une candidature sur le site recrutement de Disneyland Paris. Ils étaient 550 à se déplacer, répartis en 4 sessions d’une demi-journée chacune. Pour débuter, une conférence présentait l’entreprise et ses valeurs. Les étudiants étaient ensuite invités à se déplacer dans un espace aux couleurs de la marque qui présentait plus en détails les différents familles de métiers de Disneyland Paris. Chacun passait un entretien pour obtenir éventuellement un des 350 postes ouverts. Une belle occasion de décrocher un contrat en alternance !

entretien disney_opt

Les familles de métiers de Disney mises en avant

Comme expliqué plus haut, un espace salon était proposé aux nombreux jeunes qui se sont déplacés pour ces Journées de l’Alternance. Plusieurs familles de métiers disposaient de stands : restauration, services techniques, vente, campus… Des salariés volontaires étaient présents sur chaque stand pour expliquer leur quotidien et répondre aux questions des étudiants. Une bonne manière de mettre déjà un pied dans l’entreprise et de comprendre son fonctionnement. Cet espace était de plus très coloré et décoré avec les personnages cultes des dessins animés Disney. Plutôt sympa comme environnement !

disney 5_opt

Faire rêver les gens, un leitmotiv devenu culture d’entreprise

Le slogan résume assez bien la culture d’entreprise : « Faire rêver, c’est un métier ». C’est aussi un état d’esprit, comme nous l’a expliqué Juliette Brotons, Responsable de la Marque Employeur de Disneyland Paris, en marge de l’évènement. Le savoir-être est très important dans la sélection des candidats, avec un accent mis plus particulièrement sur le service au public et sur cette « magie » qu’il faut savoir faire vivre. Les 4 clés mis en avant sont ainsi « Sécurité, Courtoisie, Spectacle et Efficacité ». Un positionnement à garder en tête si vous postulez, et une orientation claire pour la marque employeur de Disneyland Paris, portée par ce fameux slogan.

faire rever_opt

Les besoins en recrutement de Disney en matière d’alternance sont assez conséquents, une opération de ce type devrait donc logiquement voir le jour l’an prochain. Avis aux intéressés !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.