Fermer
menu

Le digital permet d’améliorer l’engagement des collaborateurs

La transformation digitale permet-elle d’améliorer l’engagement des salariés dans une entreprise ? Oui, selon une étude de Markess. 82 % des DRH estiment qu’elle favoriserait le partage et la collaboration, donc la motivation et l’engagement des salariés dans une entreprise. Markess a ainsi compilé ses résultats dans une infographie.

Selon cette dernière, 60 % des décideurs pensent que les outils du digital permettent de fournir aux collaborateurs d’une entreprise des services innovants et à forte valeur ajoutée à travers plusieurs services : des plateformes numériques pour gérer les commandes des collaborateurs plus rapidement ; du self-service pour les managers, qui permet de décentraliser les applications RH ; et la proposition de nouveaux outils.

Une gestion des ressources humaines facilitée

La transformation digitale permettrait ainsi de répondre réellement aux enjeux des ressources humaines en relevant des défis essentiels pour la profession  : automatiser les processus et améliorer les performances des fonctions RH. L’étude va même plus loin puisque 54 % d’entre eux pensent même que donner une dimension digitale à la fonction RH est une priorité. Ainsi, si le digital est encore considéré par la majorité comme un moyen de répondre à des enjeux d’automatisation des processus et de performance, il est de plus en plus vu comme un support pour relever les challenges de la gestion des relations avec les collaborateurs.

 

(Photo : istock/sanjeri)

MDN
Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.