Fermer
menu

« Deviens ton boss », un concours de l’Adie pour les jeunes micro-entrepreneurs

DevienstonbossL’Adie (premier opérateur de microcrédit en France) vient de lancer un concours du meilleur projet de création d’entreprise pour les jeunes de 18 à 32 ans. Un bon moyen pour faire connaître son programme CréaJeunes d’accompagnement des porteurs de projets. CréaJeunes est un projet pilote testé sur 7 grandes agglomérations en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Paris et Toulouse). Il a accompagné 1000 jeunes fin 2009 et répond selon l’Adie « à la forte volonté des jeunes des quartiers de créer leur entreprise ».

Pour participer à ce concours intitulé « Deviens ton boss », il suffit de se rendre sur le site Internet de l’opération et de soumettre votre idée de création d’entreprise. Sept projets seront sélectionnés par le jury, les lauréats pourront suivre la formation CréaJeunes et recevront une bourse de 3000 euros ainsi qu’un ordinateur portable.

Plus d’informations sur le site Deviens ton boss, sur l’Adie et sur le programme CréaJeunes.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Nick
    1 février 2010 - 7h53

    Connaissez vous les taux d intêrets de cette belle association entre 9 et 12 % avec 5% du prêt en frais administratif….. simulation pour un prêt de 8000 que j ai obtenu, le coût du prêt : 1600 euros.

    Alors avant de devenir ton boss, il va falloir que tu bosses pour rembourser ce

    C est beau le business social

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.