Fermer
menu

Devenez pilote de course professionnel avec la GT Academy

Et si toutes ces heures passées à jouer à votre console de jeu vidéo pouvait vous conduire à décrocher un job de rêve ? C’est la promesse faite par PlayStation et Nissan à travers le concours de la GT Academy. Une épreuve de pilotage virtuelle sur le jeu Gran Turismo qui peut déboucher sur un boulot bien réel de pilote de course professionnel. De quoi vous consoler d’avoir raté votre vocation.

GT-academy-2015

Date limite pour se qualifier : le 16 juin 2015

La GT Academy est une épreuve née en 2008, organisée conjointement par le constructeur automobile Nissan et la marque PlayStation de Sony. Elle met au défi les meilleurs joueurs de Gran Turismo du monde entier à travers différentes épreuves et manches qualificatives. Pour l’édition 2015, la date limite pour faire ses preuves et être sélectionné est fixée au 16 juin 2015 (pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la GT Academy). D’ici là, vous allez devoir faire chauffer vos manettes. Les meilleurs pilotes de chaque pays s’affronteront lors de finales disputées dans des sièges de course spéciaux.

Passer du pilotage virtuel au réel

GT-academy-finales

Ensuite, les vainqueurs nationaux se retrouveront pour passer à des épreuves de pilotage réelles sur le célèbre circuit de Silverstone en Angleterre. Fini de jouer alors, il faudra se mettre au volant d’une véritable voiture de course, ça sentira l’essence et le pneu cramé, vous transpirerez à grosses gouttes dans votre combinaison, bref ça n’aura plus rien à voir avec le jeu vidéo pratiqué sur votre canapé. L’entraînement intensif des finalistes de la GT Academy sera même retransmis par la télévision sous forme d’une émission de téléréalité. Alors si vous avez plus de 18 ans et un talent certain de pilotage (au moins sur jeu vidéo), c’est le moment de se jeter dans le grand bain.

Le grand vainqueur de l’édition 2015 entamera une carrière de pilote professionnel au sein de l’écurie Nissan. Avec à la clé, un entrainement et une licence pro pour courir les épreuves internationales au volant d’un bolide de course bien réel.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.