Fermer
menu

Devenir mère et réussir sa vie professionnelle

Devenirmere« Et toi, tu fais comment ? » Réussir à concilier carrière et vie personnelle, surtout lorsque l’on a des enfants, est sans doute le rêve que caressent beaucoup de femmes actives… Et celles d’aujourd’hui n’ont décidément pas envie de choisir entre les deux. Mais comment faire ? Le dernier livre d’Isabelle Fontaine, journaliste, rédactrice indépendante et maman, devrait les aider. Dans « Devenir mère et réussir sa vie professionnelle », Isabelle Fontaine propose des conseils concrets pour réussir à assumer sans complexe et sans problème son rôle de mère au travail, s’organiser et surtout bien le faire pour éviter le burn-out.

De nombreux témoignages
Le plus du bouquin : il est agrémenté d’une cinquantaine de témoignages de mamans actives et de quelques papas, disséminés tout au long des chapitres. Ils permettent aux lectrices de faire le point sur leur propre situation et de réfléchir aux moyens de l’améliorer. Un guide utile pour être une maman épanouie 
et une femme active accomplie… Avec en bonus, une préface de Clémentaine Autain, femme politique de gauche et féministe assumée. « Ne nous racontons pas d’histoire… » explique-t-elle. « Articuler le temps de vie familiale, l’activité professionnelle, les relations amicales, l’engagement citoyen et les moments juste pour soi relève du défi ». C’est pourquoi quelques conseils ne peuvent pas faire de mal, bien au contraire !

« Devenir mère et réussir sa vie professionnelle » aux Editions Leducs, 250 pages, 18 Euros. A lire également, l’interview d’Isabelle Fontaine sur www.zen-et-organisee.com.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.