Fermer
menu

Devenir apprenti, c’est pas sorcier

Guideapprenti Pour ceux et celles qui s’intéressent à l’apprentissage, un nouveau guide pratique vient de sortir à la Documentation française. Un livre pour en savoir plus sur ce type de formation qui permet à la fois de travailler en alternance, d’être rémunéré et de passer un diplôme (du CAP au Bac+5). 8 apprentis sur dix trouvent un emploi dès la fin de leurs études (en général dans l’entreprise d’accueil), c’est donc un excellent moyen pour accéder à l’emploi. Les grandes entreprises s’y mettent également pour pallier les nombreux départs à la retraite et former les jeunes. Si vous hésitez encore ce guide devrait répondre à toutes vos interrogations. Il existe aussi un site institutionnel avec toutes les infos sur l’apprentissage.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Nadine
    19 avril 2007 - 14h02

    Bonjour,

    Ayant passée mon diplôme par le biais d’un contrat d’alternance, je conseille à tous, ce type de formation. C’est une expérience enrichissante, formatrice, qui permet d’avoir une première expérience à présenter sur son CV et à l’entretien. Alors n’hésitez pas d’autant que c’est une formation rémunérée, ce qui n’est pas négligeable.
    Bloggeusement vôtre.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.