Fermer
menu
Théma Alternance : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Devenir apprenti, c’est pas sorcier

Guideapprenti Pour ceux et celles qui s’intéressent à l’apprentissage, un nouveau guide pratique vient de sortir à la Documentation française. Un livre pour en savoir plus sur ce type de formation qui permet à la fois de travailler en alternance, d’être rémunéré et de passer un diplôme (du CAP au Bac+5). 8 apprentis sur dix trouvent un emploi dès la fin de leurs études (en général dans l’entreprise d’accueil), c’est donc un excellent moyen pour accéder à l’emploi. Les grandes entreprises s’y mettent également pour pallier les nombreux départs à la retraite et former les jeunes. Si vous hésitez encore ce guide devrait répondre à toutes vos interrogations. Il existe aussi un site institutionnel avec toutes les infos sur l’apprentissage.

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Nadine
    19 avril 2007 - 14h02

    Bonjour,

    Ayant passée mon diplôme par le biais d’un contrat d’alternance, je conseille à tous, ce type de formation. C’est une expérience enrichissante, formatrice, qui permet d’avoir une première expérience à présenter sur son CV et à l’entretien. Alors n’hésitez pas d’autant que c’est une formation rémunérée, ce qui n’est pas négligeable.
    Bloggeusement vôtre.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.