Fermer
menu

Grand casting de l’été : « Devenez chroniqueur sur Europe 1 »

Visuel annonce casting ete 2012 scalewidth 630Après le succès de l’année passée, Europe 1 renouvelle son opération estivale « Devenez Chroniqueur Europe 1 ». Mais pour cette édition, la station devient mobile et part à la pêche aux candidats en province. Un bus aux couleurs d’Europe 1 sillonnera 4 villes de France et s’arrêtera à Nantes le 18 juin (Le lieu unique), à Lille le 19 juin (Gare Saint Sauveur), à Lyon le 20 juin (Sofitel Bellecour) et à Marseille le 21 juin (Opéra municipal).
Pour ce casting, « chaque candidat devra réaliser un billet d’humeur de maximum 2 minutes qui fasse rire, sourire ou voyager ». Le concours est ouvert à tous à partir de 18 ans et sans limite d’âge. Cette année, il dispose d’un parrainage de choix puisque Michel Drucker et son équipe de « Faites entrer l’invité » accompagne l’évènement. L’animateur et ses chroniqueurs humoristes, composée de Camille Chamoux, Jérôme Commandeur, Charlotte Gabris, Mathieu Madénian et Willy Rovelli seront en direct, en public, dans les 4 villes-étapes pour animer leur émission entre 10h30 et 12h.

Quelques étapes à franchir

Du 18 au 21 juin 2012, les 10 meilleures chroniques de chaque ville seront mises en ligne dès 9h le lendemain du passage dans la ville sur le site web de la station. Après une présélection du jury et un vote des internautes, un candidat sera retenu dans chaque ville. Du lundi 25 au mercredi 27 juin, le public votera pour son finaliste préféré sur Europe1.fr. Le 27 juin, le jury, « après écoute des chroniques et prise en compte du vote des internautes, se réunira pour déterminer le gagnant qui sera annoncé dans l’émission « Faites entrer l’invité » le vendredi 29 juin. » Un jury de choix puisqu’il sera présidé par Michel Drucker et composé de Caroline Cochaux, directrice adjointe des programmes d’Europe 1, Jean-Marc Dumontet, producteur, Julie Leclerc, la voix des matins sur Europe 1 et Willy Rovelli, humoriste. Le grand gagnant du casting aura le plaisir de présenter sa chronique sur l’antenne cet été.

L’année dernière, c’est Laurent Ruquier qui avait parrainé cet évènement avec l’émission « On va s’gêner ». 4 finalistes avaient été sélectionné après un casting au siège de la radio à Paris. Cette année, un seul participant présentera sa chronique pendant la période estivale. La compétition s’annonce donc serrée…


Bus Europe 1 en tournée du 18 au 21 juin 2012. Pour tous les détails, rdv sur www.europe1.fr. Suivez également l’évènement sur Facebook et sur Twitter avec le hastag #ChroniqueurE1.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.