Fermer
menu

Développeurs : montrez vos compétences à la Battle Dev

RegionsJob organise le 1er octobre et le 5 novembre 2013 un événement d’un nouveau genre baptisé « Battle Dev ». Ce concours de programmation mixe un défi ludique pour les programmeurs et un rendez-vous recrutement avec les entreprises IT à la recherche de profils dans le développement informatique.

Battle-dev

Une chance pour les autodidactes

Les entreprises ont du mal à recruter des développeurs. Et les passionnés autodidactes ont parfois aussi des difficultés à se faire embaucher. Pour faciliter leur rencontre, Regionsjob lance l’opération Battle Dev. Basé sur un concept importé de la Silicon Valley avec l’appui de la start-up Codingame, ce défi s’adresse à tous développeurs passionnés. Il suffit pour eux de s’inscrire sur le site de la Battle Dev et de choisir avec quelle entreprise ils veulent entrer en contact. Libre à eux de participer uniquement pour le fun, sans que leurs résultats soient envoyés aux recruteurs. Car la Battle Dev c’est aussi un événement où les compétences concrètes des candidats pourront servir à décrocher un emploi dans l’une des nombreuses entreprises partenaires.

Des cadeaux à gagner

Le Jour-J, pendant toute une soirée, ils devront résoudre des exercices de programmation dans leur langage favori (C, C++, C #, Java, Php, Python, Ruby, Objective-C, Javascript, Perl, Scala, Delphi, Sql, Cobol, Go, Dart, J2ee, .Net, Bigdata, Cloud, Framework Php, Android, IOS). Un système de notation permettra de départager les meilleurs participants de la Battle. Des cadeaux sont aussi à gagner pour les meilleurs : un iPad Retina, un iPad mini, des casques sans fil et des enceintes bluetooth.
« Avec la Battle Dev, ils vont se prendre au jeu de la compétition avec les autres développeurs, passer un bon moment tout en postulant auprès d’entreprises qu’ils ont présélectionnées » explique Gwénaëlle Quénaon-Hervé directrice générale adjointe de RegionsJob. « Pour un candidat autodidacte, ce type d’événement est l’occasion idéale pour se positionner en démontrant ses aptitudes techniques et ainsi contrebalancer un CV qui n’aurait pas été retenu à la première étape du recrutement ».

« Une première garantie de la compétences des candidats »

Pour les recruteurs participants à la Battle Dev, l’intérêt est aussi de changer un peu le mode de sélection. La Battle Dev c’est un peu du recrutement par simulation. « Techniquement parlant, c’est un bon moyen de qualifier des candidats de façon ludique et de s’assurer de leur niveau d’expertise » affirme Isabelle Neri, Responsable Recrutement de GFI Informatique, une des entreprises participantes à l’édition du 1er octobre. « On rentre dans le vif du sujet et ainsi on peut obtenir une première garantie de la compétence des candidats ».

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.