Fermer
menu

Elle décroche un emploi en dessinant sur des catalogues Ikea

IKEA-Mythical-Meals1

C’est l’une des belles histoires de la fin d’année dernière : l’illustratrice britannique Sarah Horne avait pris pour habitude de dessiner des personnages sur les catalogues Ikea. Des dragons, des monstres gentils, des animaux de compagnie et des fées qui s’installaient dans le décor pour prendre un repas, ou partager un goûter. De quoi ré-enchanter l’univers très sobre des pages du catalogue de meubles de l’enseigne ! Un hobby comme un autre qui lui surtout a permis de se faire repérer.

IKEA-Mythical-Meals3

IKEA-Mythical-Meals2

Dessiner c’est gagner

Et elle a bien fait car son style a tapé dans l’œil des responsables anglais de la célèbre marque de décoration suédoise qui lui ont proposé un travail en tant qu’illustratrice dans son magasin de Wembley. Comme le montre la vidéo ci-dessous, réalisée par Ikea, Sarah a été embauchée pendant le mois de décembre pour une résidence d’artiste afin d’animer un atelier de dessins avec les enfants. Les jeunes clients ont pu ainsi imaginer avec la dessinatrice un dîner de Noël parfait… On imagine que cette animation récréative a aussi permis à leurs parents d’avoir un peu de temps pour faire leurs courses pour le réveillon… Moralité : dessiner, c’est gagner. Tous à vos crayons !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Sarah
    29 janvier 2015 - 21h38

    Et après le mois de décembre, qu’est-elle devenue ? Des contrats en attente ?

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.