Fermer
menu

12 dessins humoristiques contre les discriminations

Le groupe Randstad vient de lancer sa nouvelle campagne de communication sur le thème de la lutte contre les discriminations à l’embauche et au travail. Pour dénoncer les stéréotypes à l’origine de ces discriminations, Randstad a fait une nouvelle fois appel au dessinateur Antoine Chéreau. Ses caricatures très corrosives illustrent sous forme de « strips » (des courtes bande-dessinées) « l’absurdité du sexisme, du racisme et de toutes les discriminations ».

L’humour « plus efficace que les longs discours »

Après 12 dessins très drôles sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes en 2012, le groupe Randstad réaffirme ainsi son engagement en faveur de la diversité en abordant des questions sociétales nouvelles comme la religion en entreprise ou encore l’identité sexuelle. Pour Randstad l’expérience montre que « l’humour s’est révélé un vecteur bien plus efficace et fédérateur que de longs discours pour dénoncer le racisme et les discriminations ». Voici les 12 dessins de cette nouvelle campagne qui est aussi déclinée chaque année sous forme de calendrier.

Dessins  : Antoine Chéreau Dessins  : Antoine Chéreau Dessins  : Antoine Chéreau Dessins  : Antoine Chéreau Dessins  : Antoine Chéreau Dessins  : Antoine Chéreau Dessins  : Antoine Chéreau Dessins  : Antoine Chéreau Dessins  : Antoine Chéreau Dessins  : Antoine Chéreau Dessins  : Antoine Chéreau Dessins  : Antoine Chéreau

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. STEPHANIE
    15 janvier 2014 - 15h29

    Quelle hypocrisie chez Randstad qui s’enorgueillit de diffuser ces dessins mais qui n’applique rien de ce qu’ils veulent faire véhiculer comme idées. Demandeuse d’emploi et pourtant ayant travaillée au siège de Vediorbis durant plus de 4 ans, aucun agence n’a jamais voulu me recevoir pour m’inclure dans leur vivier.

  2. Margot LX
    21 janvier 2015 - 20h24

    De quand datent les caricatures?

  3. regionsjob
    22 janvier 2015 - 9h21

    Bonjour, de janvier 2014 comme l’indique la date de l’article.
    Cordialement.

  4. Marion
    23 janvier 2015 - 15h28

    Moi je trouve que l’idée est bonne et vraiment drôle ! C’est vrai que nous souffrons de nombreux problèmes en matière de discrimination à l’embauche et au sein des entreprises. Prendre du recul pour en rire un peu, cela fait du bien tout en montrant à quel point c’est idiot, de discriminer un employé parce qu’il est âgé, noir, musulman, ou bien parce que c’est une femme.

  5. boizard
    4 décembre 2015 - 8h43

    bonjour,
    J’ai besoin de votre aide. Je suis en seconde et je fais un sondage sur la discrimination. Pourriez vous y participé s’il vous plait.
    sondage : https://www.sondageonline.fr/s/7502eeb

5 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.